22 déc. 2015

Night School, Tome 5 Fin de la partie - C.J Daugherty

/!\ RISQUE DE SPOILE DES TOMES PRÉCÉDENTS /!\
Auteur: C.J Daugherty
Édition: Robert Laffont, collection R
Genre: Jeunesse, Young Adult
Date de parution: 11 juin 2015
Nombres de pages: 386 pages
Résumé: Une saison pour aimer, une saison pour mourir...
Au jeu d’échecs, on appelle « fin de partie » ou « finale » le stade où il ne reste qu’une poignée de pièces sur le plateau. Les pions y revêtent une importance capitale puisqu’ils peuvent être promus en la pièce de son choix s’ils parviennent à la dernière rangée.
Il en va de même pour Night School : quantité de pièces maîtresses ont disparu de l’échiquier de Cimmeria. Les enjeux atteignent à présent des hauteurs inégalées, les événements qui clôturaient Night School - Résistance ayant mis de nombreux plans en échec.
C’est désormais une lutte à la vie à la mort.
Mais Nathaniël a-t-il déjà vraiment gagné ? N’y a-t-il plus rien qu’Allie puisse faire pour l’arrêter ?
Il ne reste presque plus de temps. La partie doit s’achever par un échec et mat. Ancien écrivain politique, journaliste criminel et d’investigation, C. J. Daugherty est aussi l’auteur de guides de voyage. Bien qu’elle ait quitté le monde du reportage policier depuis plusieurs années, elle n’a jamais perdu sa fascination pour ce qui motive certains à perpétrer des actes atroces, et pour ceux qui font tout pour les en empêcher. La série Night School, qui compte cinq tomes, est le fruit de cette fascination.

Enfin le dernier tome de cette série que j'adore ! Je devais l'acheter et le lire depuis longtemps mais je n'en ai pas eu l'occasion jusqu'à maintenant. Night School c'est tout un univers que je vous conseille de découvrir.
La fin de partie comme l'indique le sous-titre. Allie Sheridan, l'héroïne du roman continue de découvrir son passé et les secrets familiaux bien trop nombreux pour ces jeunes épaules. Ce dernier volume est à la hauteur de tous les autres. Une histoire bien menée par l'auteur.

On retrouve Allie Sheridan après la rencontre avec Nathanaël. Il a enlevé Carter, son petit ami. La jeune fille va tout faire pour le retrouver aidé de toute l'école Cimmeria. Dans ce tome, on continue de découvrir les personnages plus que jamais, c'est ce que j'aime beaucoup. Allie se dévoile au fur et à mesure et on suit son évolution depuis déjà le tome 1. C'est un personnage que tout simplement j'adore ! Bon, je dois avouer que parfois, ses réactions m'énervent un peu mais je ne pense pas que je ferais mieux à sa place. En revanche, les autres personnages sont assez secondaires, j'aurais peut-être aimé un peu plus de présence de leur part. Ils sont un peu trop dans l'ombre de l'héroïne et ne participent que peu dans l'action sauf pour la directrice Isabelle qui est extrêmement présente au contraire des autres tomes. On en apprend plus sur son enfance et sa relation avec Nathanaël.

En ce qui concerne l'ensemble du roman, le déroulement est bien. Il y a toutefois quelques longueurs pour ma part dû à la recherche de Carter qui n'avance pas vraiment. Cela laisse un peu plus de suspens oui, mais parfois trop et on se demande vraiment quand l'action va démarrer.
Une fois que l'action arrive, là par contre tout s'accélère et on plonge vraiment dans le roman et dans cet univers particulier.

L'auteur a choisi une fin à laquelle on s'attend, rien de très surprenant. Elle est tout de même bien et on ressent que la complicité de Carter et Allie est renforcée, ce qui est un très bon point pour moi qui adore ce couple.

En bref, un dernier roman bien écrit dans la lignée des quatre autres. Une fin un peu facile mais qui rapproche le couple Carter/Allie. Des personnages secondaires un peu trop effacés pour ma part. Un roman à la hauteur des autres bien que celui-ci ne soit pas mon préféré de la série. Toutefois, un coup de cœur général pour ces cinq tomes !

Retrouvez ce roman sur Livraddict, Fnac, Amazon




Allez-vous lire ce livre ? Pensez-vous qu'il peut vous plaire ?
Avez-vous déjà lu ? Vous a-t-il plu ?
Donnez-moi votre avis !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! ♥

Free Blue Light Cursors at www.totallyfreecursors.com