8 févr. 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? #2

Chaque lundi, nous répondons à trois questions sur nos choix livresques pour la semaine.
Le blog de Galleane répertorie ce RDV.



 " Love Letters to the Dead est plus qu'un roman stupéfiant, c'est la naissance d'un grand auteur qui n'a pas peur de prendre des risques. "
Stephen Chbosky, auteur du Monde de Charlie

Tout a commencé par une lettre. Une simple rédaction demandée par un prof : écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger... À ces confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d'écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à cœur, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s'est vraiment passé la nuit où May est décédée. 

Un roman sympathique avec toutefois plusieurs défauts. Je vous en parle dans une chronique prochainement.



Après un an au foyer, Dylan, un garçon de 16 ans, rentre chez lui. Il découvre que son père a trouvé une remplaçante à sa mère, partie trois ans plus tôt. Il découvre que Cynthia, sa belle-mère, n'est pas seulement une personne égoïste, mais elle est une vraie veuve noire, une machine à diviser, à manipuler, à démolir. Alors il décide de s'en aller avec son chien Rusty.


Je viens de le commencer donc j'en suis encore qu'au tout début. Cependant, j'ai lu pas mal de critiques positives.






La folie est son quotidien, rien ne la préparait à être " normale ".
- On joue au jeu des vingt questions ?
- OK , mais c'est moi qui les pose cette fois.
- Ça marche.
- Si je devine en moins de cinq questions, je serai vraiment déçue.
Il esquisse un sourire et répond :
- Ne m'insulte pas.
- Est-ce que tu es vivant ?
- Oui.
- Tu habites ici ?
- Oui.
- Je te connais ?
- Oui.
- Est-ce que je t'ai rêvé ?
Un premier roman bouleversant par la jeune prodige de vingt-deux ans qui a conquis John Green (Nos étoiles contraires).


Un roman que je ne présente plus. On entend parlé de lui partout donc j'ai voulu le lire. Espérons qu'il soit à la hauteur de mes attentes.






Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. ღ J'ai beaucoup aimé Dylan Dubois ^_^ Je te souhaite une bonne semaine de lectures ღ
    Mon C'est Lundi ;) https://mavielivresque8.wordpress.com/2016/02/08/cest-lundi-que-lisez-vous/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aimer aussi alors !
      Bonne semaine également :D

      Supprimer
  2. j'ai beaucoup aimé Dylan Dubois je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :)
    Je te souhaite une excellente semaine livresque!
    Je t'ai rêver me tente énormément, j'espère qu'il te plaira :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♡

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne semaine livresque à toi ;)

    RépondreSupprimer
  6. Que de belles lectures :) J'espère que celle de cette semaine te plairont !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour / Bonsoir a toi.
    Hihi Bientot je vais faire une LC sur Francesca ZAPPIA !!! Il me tarde !
    Je te souhaite de passer une excellente semaine livresque et te dis a bientot !
    Potit Panda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Ahaha j'espère que ça te plaira alors.
      A toi aussi, merci :)

      Supprimer
  8. Bonne semaine et belles découvertes livresques !

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une excellente fin de semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer

Laisse-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! ♥

Free Blue Light Cursors at www.totallyfreecursors.com