24 févr. 2016

Tag - Liebster Award #1

J'ai été tagué par le blog Papillon Voyageur, merci à elle !

Le principe est simple, je dois dire 11 choses sur moi pour que vous puissiez mieux me connaître, ensuite répondre à 11 questions qu'Alicia m'a posé pour que vous puissiez encore plus me connaître et pour finir, je dois taguer 11 blogs et leur poser à mon tour 11 questions.
(J'ai repris l'intro du blog, elle explique beaucoup mieux que moi ahaha)

 11 choses sur moi

1- Je suis grande. En effet, je mesure 1m78. Je suis donc la plupart du temps -pour ne pas dire tout le temps-, la plus grande au point de vue de la taille de toutes les filles. Je pense que ma taille est un des premiers sujets de discussion lorsque je rencontre quelqu'un, que cela soit une fille ou un garçon d'ailleurs. Le fameux "oh mais t'es grande", je le connais par cœur. De plus, lorsque je divulgue ma taille, je perçois les yeux de mes interlocuteurs grossirent et devenir limite globuleux - j'exagère peut-être un peu, quoi que...-. Enfin bref, tout cela pour dire que oui je suis une fille qui a explosé la courbe de croissance sur son carnet de santé depuis toujours et je m'en porte très bien.
2- J'ai bien sûr d'autres passions que la lecture. J'ai plus précisément trois autres passions que la lecture en elle-même. Tout d'abord, la photographie. Je pratique la photographie depuis quelques années en tant que simple amateur. Je possède même un réflex Sony et quelques objectifs. J'aime beaucoup ce loisir qui permet d'apprécier le paysage dans lequel on se trouve et d'en étudier tous les détails. A chaque sortie avec ma famille notamment, j'emmène toujours mon appareil photo. Je reviens avec de très beaux souvenirs et une fois de plus je me suis éclatée à prendre pleins de clichés. La photo permet de nous rappeler les bons moments et de garder une trace même lorsque la mémoire fait défaut plus tard.


3- Je pratique l'équitation. L'équitation est une passion qui m'habite depuis ma plus tendre enfance. Lorsque j'avais 6 ans et plusieurs années après, mes parents avaient l'habitude de m'envoyer en camps de vacances. Je choisissais toujours celui dans un centre équestre. J'aime tellement ce sport que je continue de le pratiquer encore et encore, ça fait maintenant 11ans. J'ai un peu peur de devoir arrêter lorsque j'entrerai à la fac. C'est devenu un besoin de monter, caresser un cheval, sentir une complicité pendant quelques instants entre nos deux êtres. J'espère continuer !

4- Et la dernière, j'écris. Oui je sais truc de dingue. Figurez-vous que j'écris depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. C'est un échappatoire dans lequel je peux me plonger au même titre que mes autres passions. Merci Papa, de m'avoir soutenue dans toutes mes nouvelles histoires que je n'ai jamais fini d'ailleurs. Mon père a été et est toujours mon grand soutient dans ce domaine. Il donne son avis et c'est ce qui me fait avancer. Depuis un an maintenant j'ai ma page d'écriture sur Facebook qui se nomme Bourrage de crâne. Facebook a une petite communauté de personnes comme moi qui écrivent un peu de tout, ce qui nous passe par la tête, elle se nomme Facebook Writing -FBW pour les intimes-. Je m'y épanouis pleinement et je remercie tellement toutes les personnes qui me suivent là-bas.

5- Ma vie ne serait rien sans les animaux. Depuis l'âge de mes 3 ans, nous avons toujours eu des animaux à la maison et de toutes sortes. En ce moment, chez moi 3 chiennes, 3 couples d'oiseaux, 6 poules et 1 lapin cohabitent avec nous pour mon plus grand bonheur. Les animaux font partie de ma vie, de moi. Depuis 2 ans maintenant je suis propriétaire de ma propre chienne -un rêve devenu réalité- nommée Idylle (cf. photo) qui est une croiser labrador et golden. Elle fait mon bonheur et ma fierté chaque jour. Les animaux m'apportent tellement que je ne pourrais m'en passer. La prochaine étape serait bien sûr un cheval mais vous l'aurez compris, c'est compliqué à loger dans une maison -même avec un jardin-.

6- Je me suis testée à la réalisation de 2 court-métrage. En effet, je fais partie de la commission jeune d'une mairie pas loin de chez moi depuis 2 ans. Dans le cadre du Festival du Cinéma vers fin février, nous réalisons un court-métrage du scénario au montage en passant par le tournage. C'est une expérience très enrichissante. J'ai été comédienne la première année puis dans l'équipe technique plus précisément aux éclairages la seconde année. Et j'adore ça !


7- Je rêve de voyager. Depuis toujours, j'ai ce rêve en moi, celui de découvrir le monde, les cultures, les personnes. C'est un projet qui me tient à cœur. Je ne pense pas avoir la possibilité de faire le tour du monde en une seule fois mais partir chaque année dans un pays différent c'est possible à mettre en place. Je suis d'origine suédoise donc j'aimerais beaucoup retourner en Suède (cf. photo de mon meilleur ami ©). J'aimerais également faire un safari photo en Afrique, au Kenya. Je me suis promis d'y aller et je le ferais, pas maintenant certes mais un jour.

8- J'adore les citations. Depuis toujours, je suis fan des citations. J'en ai toujours en tête, en photo dans mon téléphone et même imprimé dans ma chambre. Je trouve que les citations sont belles et parfois nous aide dans la vie à comprendre certaines choses. En ce moment, ma citation favorite est tirée d'une chanson: "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne". (© sur le montage). Les citations viennent de partout, tumblr, weheartit, FBW...
Je m'en nourris et en apprend tous les jours.



9- J'ai déjà eu beaucoup de blogs. Eh oui, Le monde est un livre est loin d'être mon premier blog. J'ai d'abord commencé sur la plateforme de Skyrock avec au moins une dizaine de blog tous tourné vers les animaux: leur défense, des fiches de renseignements... Un en particulier marchait très bien et puis j'ai dû l'arrêter. Il est toujours en ligne il me semble et je n'ai pas envie de le supprimer. J'ai également plus tard voulu faire un blog avec ma meilleure amie sur WordPress mais par manque de temps, il n'a pas bien marché. Et enfin celui-ci, je n'ai pas beaucoup d'actifs comme il est tout nouveau mais j'espère que cela viendra.

 
10- Les couchers de soleil me fascinent. Allez savoir pourquoi mais j'adore ça, les
regarder, les photographier. En plus, ma fenêtre donne sur la campagne et je suis pile du côté du coucher de soleil donc j'y ai le droit tous les soirs quand je rentre tôt !! C'est un petit plaisir simple, gratuit, naturel. Et vous quel évènement naturel vous fascine ?
11- Dur dur de trouver le dernier mais je dirais que je suis une personne positive - enfin j'essaye-. C'est pourquoi je relative les choses, j'ai toujours en tête des phrases positives et le sourire. Vous savez, un sourire c'est hyper communicatif et c'est magnifique. Je ne me force pas, j'aime sourire et recevoir ceux des autres en retour. J'essaye de profiter pleinement de ma vie, de mon adolescence aussi. Je veux dévorer la vie à pleine dents, découvrir, apprendre, rencontrer, aimer.

Les questions d'Alicia

1. Pourquoi un blog ?
Comme je l'ai dit, j'ai eu beaucoup de blog donc c'est un moyen qui met familier et dans lequel je me sens bien. J'en consulte régulièrement donc tout simplement je me suis dit pourquoi pas moi ? J'ai envie de partager, d'échanger. Également de rencontrer et de communiquer. Je pense que les blogs sont un bon choix pour faire tout cela.


2. D'autres passions en dehors de la lecture ?
Bien sûr, il suffit de vous référez plus haut, tout est dit.


3. Vos plus belles rencontres (auteurs, booktubeurs, blogueurs, etc..) ?
Alors, je n'ai jamais rencontré ni bloggeurs, ni booktubeurs donc je ne pense pas que l'on puisse parler de rencontre mais j'ai quelques favoris, surtout au niveau de Booktube étant tout le temps sur Youtube: Bulledop, Les lectures de Nine, Margaud Liseuse, Lili bouquine, Croque mots sont les principales que je suis et ne rate aucune vidéo.


4. Votre auteur préféré ?
Je n'en ai pas mais j'aime beaucoup Amélie Nothomb pour son originalité et sa magnifique plume ainsi que CJ Daugherty dont Night School est ma sage préférée.


5. Où préfères-tu lire et quand dans la journée ?
La plupart du temps je suis allongée sur mon lit. Je n'ai pas de préférence dans la journée mais c'est généralement dans l'après-midi ou le soir, très peu le matin.


6. Depuis quand aimes-tu lire ? ça à commencer comment ?
Je lis depuis trèèèèès longtemps, je ne pourrais pas donner d'âge précis. C'est assez paradoxe en sachant que j'ai eu du mal à apprendre à lire. Je lis notamment grâce à mon père qui est un grand lecteur et m'a transmis le virus. Ma mère lit également mais beaucoup moins et préfère le style léger, comique.

7. Ecris-tu ?
Oui, comme dit également plus haut, j'ai une page facebook d'écriture qui se nomme Bourrage de crâne. J'en suis très fière.




8. Lis-tu des auteurs qui s'auto-édite ?
Je n'en ai encore pas eu l'occasion. Juste mon meilleur ami qui a fait un petit recueil mais c'est tout. Je pense que ces livres sont à prendre en compte même auto-édité. Donc oui, si l'occasion se présente et que le livre m'intéresse, je le lirai.

9. C'est un choix difficile mais, si tu devais partir avec un seul et unique roman, lequel serait-ce ?
Je suis incapable de répondre à cette question. Je pense à un livre à un seul "tome", un one shot pour ne pas être tenté de vouloir savoir la suite. Mon coup de cœur du moment est Central Park de Musso donc je dirais celui-ci.




10. Si je t'offrais un voyage, tu irais où ?
Sans aucune hésitation j'irai en Suède pour les raisons expliquées plus haut.



11. Quel est ton dernier coup de cœur ?
Mon dernier coup de cœur est le dernier tome de la sage Night School par C;J Daugherty. Cette série est une de mes préférées de tous les livres que j'ai lus. C'est original, bien écrit mêlant la romance, le policier, la jeunesse avec brio. Vous pouvez retrouver ma chronique ici

 

 Comme je ne connais pas encore beaucoup de blog, je tague toutes les personnes voulant refaire ce tag. N'hésitez pas à me donner le lien en commentaire de votre article que j'aille jeter un petit coup d'œil ;) 

Mes 11 questions sont:

1- Quel est ton mot préféré ? Que signifie-t-il pour toi ?

2- As-tu des animaux ? Lesquels ?

3- Quel est ton meilleur souvenir d'enfance ?

4- La chanson qui te met de bonne humeur ?

5- As-tu voyagé ? Où ? Si non, où voudrais-tu aller ?

6- La ou les meilleures découvertes livresques ?

7- Le film qui t'a le plus marqué ?

8- Comment vois-tu ta vie dans 5 ans ?

9- Ton blog favori ?

10- La langue que tu voudrais apprendre ?

11- Le livre que tu pourrais relire sans t'en lasser ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup de ce genre de tag, c'est toujours chouette d'en apprendre plus sur les autres. =)

    RépondreSupprimer

Laisse-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! ♥

Free Blue Light Cursors at www.totallyfreecursors.com