2 janv. 2017

2017, on recommence tout !



Oups, j'ai été absente pendant un an, comme le temps passe vite. Je vous souhaite tout d'abord une très belle année 2017. Qu'elle soit heureuse et pleine de réussite pour vous. Pour ma part, cette année, je l'attendais avec impatience. En effet, des évènements personnels ont fait que cette année 2016 s'est plutôt mal terminé. Je prends donc cette nouvelle année comme un nouveau départ dans tous les sens du terme possible. 

Je vous remets donc dans le contexte au niveau de ma vie. J'ai eu mon bac littéraire cet été, j'en suis ravie. De ce fait, je suis devenue étudiante à la rentrée de septembre. Me voilà étudiante en première année de droit à la faculté. Ce changement était très bizarre au début. Je n'y croyais pas. L'université pour moi paraissait tellement loin et me dire qu'aujourd'hui je me rends dans cet établissement tous les jours m'affirme bien que la vie passe bien trop vite à mon goût. J'ai parfois l'impression de ne pas en profiter assez. En un claquement de doigts, j'aurai un travail et une petite vie tranquille. Je ne l'imagine pas encore, on va dire que c'est encore un peu loin tout de même. Ainsi, voilà où j'en suis. Au moment de l'écriture de cet article, je suis à la veille d'un partiel pour le premier semestre. Il m'en reste trois afin d'accéder au semestre suivant. 

2017 est l'année du renouveau pour moi. Un nouvel établissement, des nouveaux amis, des nouveaux cours, un nouveau rythme. J'attends de cette année beaucoup de belles choses et je vous le souhaite de tout cœur. Un nouvelle année signifie que maintenant vous ouvrez un nouveau livre de 365 pages que vous devez remplir. J'aime beaucoup cette métaphore, pour une passionnée d'écriture comme moi ce n'est pas très étonnant me diriez-vous. Ne laissez personne vous rabaisser, vous rendre triste, puisque vous méritez tous d'être heureux. J'espère que ce recommencement sera bon pour le monde entier et ne sera pas la copie conforme voir pire de l'année précédente. 

A mon sens, il est très important de ce battre et de rester positif. Comme le disent mes parents, il faut réussir à trouver des éléments positifs même lorsque tout nous paraît négatif et sans espoir. Malgré tout, l'espoir et là, il vous suffit de lui redonner plus de vie, d'intensité pour qu'il vous donne ce dont vous avez besoin, du bonheur, de l'amour.

Sur ces mots, je vous laisse avec ceux de Jacques Brel datant du 1 janvier 1968 sur Europe 1 que j'ai découvert grâce à Coralie (Allez absolument voir son magnifique blog !) Encore meilleurs vœux 2017 à vous.
  
"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d'aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! ♥

Free Blue Light Cursors at www.totallyfreecursors.com