13 janv. 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #3



Chaque lundi, nous répondons à trois questions sur nos choix livresques pour la semaine.
Le blog de Galleane répertorie ce RDV.


Phobos, tome 3 Il est trop tard pour renoncer - Victor Dixen

Résumé: FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS 1 MOIS...  1 JOUR… 1 HEURE…   ILS ESPÈRENT SAUVER LEUR VIE Ils sont les naufragés de Mars et la Terre entière se passionne pour leur plan de sauvetage. Mais qui sauvera les Terriens des écrans qui les hypnotisent ?   ELLE ESPÈRE SAUVER LE MONDE Sous les spotlights et les caméras, Léonor refuse de fermer les paupières. Mais qui lui ouvrira les yeux sur ce qu'elle veut vraiment ?   MÊME SI L'AVENIR N'OFFRE PLUS D'ESPOIR, IL EST TROP TARD POUR RENONCER. 

Une sage qui est devenue une de mes préférées au fil des pages. C'est tout simplement génial et tellement bien construit ! On ne s'ennuie pas une seconde. La chronique du tome 1 est ici.


 

La petite boulangerie du bout du monde - Jenny Colgan


Résumé: Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu’un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?
Seule dans une boutique laissée à l’abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n’était qu’un break semble annoncer le début d’une nouvelle vie…

Un roman tout léger que ma maman m'a prêté après l'avoir lu et aimé. C'est une lecture très sympa, facile à lire entre deux gros pavés. On retrouve le quotidien d'une petit village après la belle Science-fiction qu'était Phobos. 


 

Le ciel est partout - Jandy Nelson

Résumé: Un amour brûlant, une perte dévastatrice, Lennie lutte pour trouver sa propre mélodie. Alors que Bailey, sa soeur, sa meilleure amie, vient de mourir, comment continuer ? A-t-elle le droit de plaire, elle aussi ? De désirer Toby ? D'être heureuse sans Bailey ? Et comment ose-t-elle rire encore ? Parfois, il faut tout perdre pour se trouver. 

Un roman que me prête une amie et qui me fait très envie depuis qu'Audrey en parle tout le temps comme son plus gros coup de cœur de 2016. J'espère qu'il sera à la hauteur de cette réputation. 





Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. ღ Je te souhaite une très belle semaine pleine de belles lectures ღ

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) �� ☆

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très bonnes lectures et semaine également :)

      Supprimer
  4. La petite boulangerie du bout du monde me tentait pas mal! Ca fait plaisir de lire un avis positif dessus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fini depuis et je te confirme que c'est une histoire sympa !

      Supprimer

Laisse-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! ♥

Free Blue Light Cursors at www.totallyfreecursors.com