23 janv. 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #4


Chaque lundi, nous répondons à trois questions sur nos choix livresques pour la semaine.
Le blog de Galleane répertorie ce RDV.




Résumé: Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu’un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?
Seule dans une boutique laissée à l’abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n’était qu’un break semble annoncer le début d’une nouvelle vie…

Je l'ai finalement fini très peu de temps après avoir publié ce RDV la semaine dernière. Mon avis n'a pas jamais. C'est un roman qui est léger, sympa et rapide à lire. Il est sans prise de tête et sans grande réflexion pour passer un petit moment coupé du monde sur l'île de Mount Polbearne. 

ET

Résumé: L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet… 

Je n'avais pas prévu de le lire au départ. Bien que j'avais envie de découvrir la plume de Samantha Bailly depuis longtemps. Puis, une soirée où je ne savais pas trop quoi faire, j'ai lancé le ebook sur mon ordinateur. Quelle surprise ! J'ai tout de suite accroché à l'histoire et aux personnages qui parfois me ressemblaient un peu. C'est une histoire dans laquelle nous pouvons facilement nous identifier. Finalement, j'ai lu ce livre (300 pages environ) en une soirée, tellement c'est fluide. On ne voit absolument pas les pages passer. Je vous en parle bientôt dans une chronique puisque ce livre le mérite. 




Résumé: Un amour brûlant, une perte dévastatrice, Lennie lutte pour trouver sa propre mélodie. Alors que Bailey, sa soeur, sa meilleure amie, vient de mourir, comment continuer ? A-t-elle le droit de plaire, elle aussi ? De désirer Toby ? D'être heureuse sans Bailey ? Et comment ose-t-elle rire encore ? Parfois, il faut tout perdre pour se trouver. 

Un coup de coeur d'Audrey que j'avais envie de découvrir. Je n'en suis qu'au début. Pour le moment j'apprécie bien. 
 
 
 
 
 
 
 
ET 
 
Résumé: Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers. 

Également un livre que j'avais envie de découvrir depuis très longtemps tellement j'en entend parler partout. J'espère qu'il me plaira !








Résumé: L'une écrit, l'autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d'entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D'ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l'audience ne cesse de croître. Côté coeur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu'elle éprouve vraiment pour Vittore...
 
Il faut bien lire le tome 2 maintenant !








Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Aristote et dante <3 et j'ai adoré nos âmes jumelles et rebelles je te souhaite une belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ça me conforte encore plus dans mon envie de lire ces deux livres ! Agréable semaine livresque !

      Supprimer
  2. J'ai lu La petite boulangerie du bout du monde et j'avais bien aimé ! Comme tu dis, il est facile à lire et sans prise de tête, et des fois on ne demande que ça !
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je confirme. J'aime bien alterner parfois les livres qui demandent un peu plus de réflexion ou qui traitent de sujets plus sérieux disons. Bonnes lectures aussi !

      Supprimer
  3. Plusieurs de tes lectures me tentent. Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers en tête de lire. La Petite Boulangerie du bout du monde est dans ma PAL, tu me donne envie de l'en sortir.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ces livres te plairont si tu les commence. Bonne semaine à toi aussi et belles lectures.

      Supprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! Des bouquins qui me sont inconnus (à part la petite boulangerie, auquel je n'ai pas dut tout accroché) mais qui j'espère t'ont donné du plaisir :-)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Eh bien peut-être les découvriras-tu. Bonne semaine !

      Supprimer

Laisse-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! ♥

Free Blue Light Cursors at www.totallyfreecursors.com