7 févr. 2017

Nos âmes jumelles, tome 1 - Samantha Bailly

Auteur : Samantha Bailly

Édition: Rageot

Genre: Young Adult

Date de parution: 27 mai 2015


Nombres de pages: 312 pages


Résumé: L'une est blonde, l'autre brune. L'une solaire et populaire, l'autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie  un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s'affirme dans l'art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se  double d'échanger sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu'au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d'un projet.


 Depuis le temps que je voulais livre cette auteure, je m'y mets enfin ! Avant toute chose, je suis Samantha Bailly sur sa chaîne Youtube. Elle y parle de la vie d'auteure, elle nous donne pleins de conseils et d'astuces pour écrire. C'est vraiment génial ! C'est donc à travers ses vidéos que je l'ai connu. Elle a l'air tellement gentille et proche de ses lecteurs. Je pense que c'est une de ces auteurs qu'on ressent tellement passionnée par son métier et ça se ressent beaucoup dans son livre. Aller parlons du livre. Pour information, j'ai lu ce livre en ebook. 

Nos âmes jumelles est une histoire d'amitié virtuelle encore deux jeunes filles opposées mais finalement qui se complètement parfaitement. Ce roman exprime totalement la petite expression d'une "blonde jamais sans sa brune", ou l'inverse. Il est accessible très jeune et peut correspondre à beaucoup de monde, des jeunes au plus grands. L'amitié fait partie de toutes les étapes de la vie.

Ce roman est une histoire qui me parle beaucoup. J'ai moi-même crée plusieurs amitiés virtuelles au fils de mes blogs, pages Facebook et autre. Je n'ai donc eu aucun mal à m'identifier aux personnages. Ces deux jeunes filles sont tout de suite devenues attachantes. Pour tout vous dire, j'ai lu ce livre en une seule soirée. C'est très rare que je fasse cela. En toute honnêteté, je n'ai absolument pas vu les pages défiler. La plume de Samantha est donc très fluide et simple à lire. Je pense que ce ressentiment a également été accentué par l'alternance de point de vue entre Sonia et Lou. On suivait chacune l'entre tour l'un des héroïnes, ce qui a vraiment permis d'apprendre à les connaître toutes les deux. Ainsi, l'une n'a pas été davantage mise en place par rapport à l'autre. 

Lou et Sonia complètent totalement de part leurs passions, l'un écrit et l'autre dessin, de part leur physique, l'un est blonde et l'autre brune. J'ai beaucoup aimé ce petit jeu de similarité et de différences entre elles. Au final des pages, elles apprennent petit à petit à  se connaître et nous aussi. Jusqu'au moment le plus attendu sûrement, celui de la rencontre dans la vraie vie. Pour l'avoir fait une fois, je peux vous dire que c'est une expérience tellement enrichissante et un réel bonheur. J'ai donc pu pleinement ressentir leur joie quand elles se serrent dans les bras pour la toute première fois, leur joie débordante, leurs grands sourire. J'imaginais tout cela. Le titre de ce livre correspond exactement à cela et je l'adore personnellement.

En bref, Nos âmes jumelles est un roman que j'ai vraiment adoré et que je peux qualifié comme un coup de cœur. Il m'a fait me remémorer ma première rencontre virtuelle dans la vraie vie. Les personnages sont attachants, tout en douceur et en simplicité. Ainsi, on s'identifie très bien à elles. Un roman plein de vie qui fait plaisir. Une auteure que j'avais envie de découvrir depuis longtemps et je ne suis pas déçue. Il me tarde lire le tome 2, Nos âmes rebelles que j'ai déjà en ebook. 


 Retrouvez ce roman sur Fnac, Amazon, Livraddict
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'ai tellement adoré ma lecture de ces livres-là ! J'aime tellement la plume de Samantha Bailly, sa simplicité et sa chaîne youtube :) !
    Je suis contente que ce livre te plaise aussiiiiiii <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère autant apprécier nos âmes rebelles et le troisième. Merci de ton avis, je vois qu'on est d'accord. ♡

      Supprimer
    2. Si tu as aimé Nos Âmes Jumelles, tu vas aimée Nos Âmes Rebelles !^^ Pour le 3e, pas encore lu mais je suis sûr d'aimer :) Ouiiii, on est d'accord !

      Supprimer

Laisse-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! ♥

Free Blue Light Cursors at www.totallyfreecursors.com