25 févr. 2017

Une envie de voyage...


Image: Pexels

Le monde est un livre porte bien son nom, ce n'est pas pour rien que j'ai choisi ce titre pour mon blog. En effet, il représente énormément de choses qui me correspondent. Bien évidemment, ma passion pour les livres, la lecture et ce qui l'accompagne, l'écriture. Mais aussi pour les voyages. Il s'agit bien de comprendre ce titre comme une envie de découvrir. Le monde dans lequel nous nous trouvons est un livre ouvert qu'il faut explorer, découvrir, aimer. C'est dans ce sens-là que le blog est né. Une envie de partager, de découvrir et de faire découvrir. 

Le monde m'appelle, m'attire depuis toujours. J'ai toujours eu cette envie, cette soif de découverte de ce qui m'entoure. Je me suis toujours promis de voyager. Le monde est un livre ouvert mais il faut avoir cette envie, cette ambition de se dire "Je vais le lire". Cette métaphore me correspond et me plaît. J'ai envie de tourner les pages de ce beau livre, de m'y plonger totalement, voir m'y perdre. 

Alors, je me suis toujours dit que j'irai un jour explorer ce monde, cet univers, ces nouvelles cultures. Cependant, une part de moi plutôt rationnelle me disait que c'était complètement fou de partir comme ça seule dans un pays inconnu pour quelques jours. Finalement, cette envie, je la bloquais en me disant que ça coûte cher de partir et puis est-ce que ça me plairait vraiment ? est-ce que je vais y arriver ? Beaucoup de questions se sont posées et le temps a défilé. Je pense qu'on connaît tous cette peur qui nous empêche de nous lancer, de franchir la ligne de confort et de réaliser un de ses plus gros rêves. Et puis, la majorité est arrivée et avec elle cette envie renforcée. Maintenant que je suis majeure, n'est-ce pas plus facile de partir ? Sûrement mais il me manquait encore ce petit coup de pouce pour me décider.
J'ai la chance d'avoir des amis qui me comprennent dans cette envie et notamment un ami qui la partage. Nous parlons beaucoup de nos futurs voyages, de ce qu'on voudrait faire. Un jour, il m'a dit qu'il avait rencontré une correspondante en Thaïlande et qu'il avait décidé de partir là-bas cet été pendant quelques semaines. J'ai été très contente pour lui et je me suis dit qu'il avait du courage, qu'il avait réussi à franchir cette ligne qui me bloque. Alors, j'ai navigué sur quelques sites pour trouver des jeunes de mon âge à l'étranger. Je parlais avec quelques uns, c'est sympa et l'envie était toujours là. 


Le coup de pouce que j'attendais est finalement arrivé. Une autre amie qui partage ma passion des pays scandinaves m'a dit qu'elle voulait partir cet été. En très peu de temps, on en est arrivé à la conclusion que l'on ferait tout pour partir cet été.  Au départ, c'était encore au stade de rêve et puis c'est vite devenu concret.
Ainsi, je vous l'annonce avec ma plus grande joie, mon rêve de voyage commencera le 3 juillet 2017 à Copenhague !! Voilà, je suis tellement contente. Nous avons déjà réservé l'auberge de jeunesse, le transport, tout est prêt -enfin presque-. Je vous ferai des articles pour vous raconter notre voyage. Je suis sûre que cette expérience sera enrichissante. 

Ainsi, il faut retenir de tout cela que si vous avez vraiment envie de quelque chose, de faire quelque de chose de complètement fou, de sortir de votre confort, ne vous privez pas. On répète souvent qu'on a qu'une vie mais c'est bien vrai. La vie qu'on a est la seule qu'on aura la chance d'avoir alors il faut vraiment la vivre comme on le souhaite et briser toutes ces lignes qui nous enclavent. 
Vivez vos rêves !


Rendez-vous sur Hellocoton !

41 commentaires:

  1. Bon voyage et profite à fond de ton rêve !! J'espère que tu vas vivre cette expérience comme tu le voulais !! :) Ramène-nous pleiiins de souvenirs et de photos à partager 3 Et prépare tes articles sur place pour nous avoir avec toi là-bas^^
    J'espère que tu vas voyager ailleurs aussi !^^ Je vais t'envoyer un message pour te parler d'un truc qui pourrai t'intéresser je pense^^
    Bonne journée à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi de tout coeur! Compte sur moi pour les photos et les articles. J'espère que ce voyage est le premier d'une longue série ♡

      Supprimer
    2. Ah je serais contente de te lire, j'ai hâte vraiment ! :) Et je suis tellement contente pour toi^^

      Supprimer
  2. C'est super que tu aies pu franchir le cap. Copenhague est aussi sur ma to-do-list voyages. J'ai vu tellement de jolies photos et les gens en ont tellement dit du bien que j'ai hâte d'y aller. Peut-être l'année prochaine ^^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi tu as une to-do list de voyages, je me sens moins seule ahah ^^ Merci beaucoup ! Je vais faire pleins d'articles du Copenhague donc ça te donnera peut-être encore plus envie d'y aller, je l'espère en tout cas !

      Supprimer
  3. Haaaan Copenhague ! :O J'aimerais tellement y aller ! <3

    RépondreSupprimer
  4. bravo, c'est bien de pouvoir concrétiser ton rêve, et surtout tant que tu es jeune profite en (haha on dirait une vielle).

    RépondreSupprimer
  5. Wahoo !!!!

    Tu t'es préparée un très beau voyage !!! Copenhague et les pays scandinaves, c'est juste génial, j'aimerai beaucoup y aller également; cela doit valoir le détour vraiment !

    Personnellement, j'ai beaucoup été de l'autre côté de l'Atlantique, (Etats-Unis, Canada et Mexique) et également en Chine. Mais je pense qu'il y a beaucoup de pays plus près qu'il est nécessaire de visiter comme ceux que tu vas faire. Je t'envie un peu à vrai dire.

    Ca sera un projet pour moi alors d'y aller.

    Bon voyage par avance !

    http://july-fit-hbc.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il sera beau oui, je fais tout pour. J'espère de tout cœur que tu pourras y aller aussi. N'hésite pas à revenir sur mon blog, je vais y rajouter mon voyage dès que je serai rentrée et même de là-bas sûrement.

      Le Canada m'attire beaucoup également. C'est vrai que tu es partie loin ahaha. Je fais le contraire, je commence par des pays proches pour voir comment je peux me débrouiller sans personne (juste avec mon amie) et je m'éloignerai de plus en plus. L'inde aussi m'attire beaucoup, ce dépaysement total doit être très agréable.

      Fais tout pour concrétiser ton projet !
      Je te remercie, à bientôt :)

      Supprimer
  6. LA CHAAAAAAAAAAANCE 😍 Profite bien :D

    www.jehanneazmi.com

    RépondreSupprimer
  7. Fonce! :) Se décider à partir voyager n'est pas forcément facile mais une fois qu'on l'a décidé, on a juste à profiter! Et je suis sûre que tu ne regretteras pas ton choix d'avoir sauter le pas! Bon voyage à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis tout à fait d'accord. Je l'espère aussi. Merci beaucoup !

      Supprimer
  8. Génial ! Bon voyage. Copenhague est une très joli ville, j'espère y aller un jour également :) Hâte de lire des articles sur tes aventures à l'étranger !
    Bonne continuation,
    Laura
    The Bright Side

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère que ces articles te plairont !
      Bonne continuation à toi aussi.

      Supprimer
  9. Trop bien ! Je rêve d'aller à Copenhague ! J'ai hate que tu nous partages ça ! Sinon, je te conseille l'Irlande qui est vraiment bien mais il faut surtout y aller en mai/juin pour avoir un peu de beau temps ;)

    j'espère que tu arriveras à lire tout ce livre !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que mes articles voyages te plairont. Oh merci du conseil, c'est vrai que cela à l'air magnifique !

      Oh oui j'espère que je lirai toutes les pages qui m'intéresse, je le souhaite à tout le monde.

      Bisous !

      Supprimer
  10. Oh trop bien la chance ! Copenhague :D Je te souhaite bien du plaisir ! profite à fond et hâte de lire ton futur article sur cette belle ville scandinave ! Pour ma part j'ai adoré Lisbonne et Rome :) (pour le moment)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je ne suis jamais allée à Lisbonne mais déjà fait Rome et ses alentours, deux fois pour des voyages scolaires et j'ai vraiment adoré ! Je souhaite pleins d'autres voyages à venir !

      Supprimer
  11. waw c'est super, beau voyage et fonce pour réaliser ton rêve ;-) n'oublie pas qu'on a qu'une vie et il faut en profiter autant que possible histoire de ne pas avoir de regret plus tard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui c'est exactement cet état d'esprit que j'essaye de conserver.

      Supprimer
  12. Voyager nous apprend tellement de choses sur nous et sur le monde qui nous entoure ! Je suis contente de voir que ton rêve va se réaliser en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  13. Je suis totalement d'accord, merci beaucoup à toi !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,
    Voyager c'est vraiment génial, c'est très enrichissant, ça permet d'apprendre plein de choses et j'adore :) J'espère que tu nous feras des articles avec des photos^^
    Gros bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bien sûr je mettrais pleiiins de photos!
      Bisous, à toi aussi !

      Supprimer
  15. Bravo pour avoir sauté ce pas ! C'est génial les voyages sont si enrichissants. J'espère que tu vas nous faire vivre ton séjour sur le blog et que tu partageras tes bonnes adresses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, comptes sur moi pour vous parler en long, en large et en travers de ce voyage et mes petits bons plans et bonnes adresses bien sûr !

      Supprimer
  16. Très bel article et tu as beausoup de chance de visiter les pays Scandinaves, j'espére que ton voyage se passerat comme tu le souhaites :)

    RépondreSupprimer
  17. J'ai très envie de découvrir les pays scandinaves aussi. J'adore voyager et découvrir de nouvelles choses, mon rêve c'est de vivre dans un pays étranger voire plusieurs si j'ai l'opportunité de le faire ! Très beau projet en tout cas, profite bien de ton voyage!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras réaliser ce rêve. Merci beaucoup !
      Bisous :)

      Supprimer
  18. Bon voyage et profite bien de ton voyage... tu as raison !!!! Merci pour cet article

    RépondreSupprimer
  19. "Ainsi, il faut retenir de tout cela que si vous avez vraiment envie de quelque chose, de faire quelque de chose de complètement fou, de sortir de votre confort, ne vous privez pas. On répète souvent qu'on a qu'une vie mais c'est bien vrai. La vie qu'on a est la seule qu'on aura la chance d'avoir alors il faut vraiment la vivre comme on le souhaite et briser toutes ces lignes qui nous enclavent"

    100% d'accord ! C'est ma vision de la vie.
    Go, profite à fond et reviens nous raconter ta petite aventure ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Absolument, mon voyage sera retranscrit sur le blog avec mes impressions, mes conseils et astuces, bons plans etc.
      A bientôt !

      Supprimer
  20. Profites bien de ton voyage ! :D
    Je vais a copenhague en Juin ou Juillet normalement pour quelques jours, hâte aussi de voir la population la plus heureuse du monde !

    A très vite !
    Margaux
    https://mysparkleexpression.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh génial, tu me diras ce que tu penses de la ville si tu y vas avant moi.

      A bientôt !

      Supprimer
  21. Tu as bien raison de te lancer, tu vas t'éclater. Et c'est vrai qu'il est difficile de sortir de sa zone de confort, mais le plus dur c'est le premier pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le plus dur c'est le premier pas, merci pour tes encouragements !

      Supprimer

Laisse-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! ♥

Free Blue Light Cursors at www.totallyfreecursors.com