4 juil. 2017

Et si on parlait séries ? #2

N'hésites pas à épingler cet article sur Pinterest ;)

La passion des séries ne m'a toujours pas quitté. J'en regarde toujours et la sortie de nouvelles séries complètements addictives n'aident pas du tout. Je vous présente donc trois nouvelles séries, celles que je regarde en ce moment ou que j'ai fini récemment.


Premièrement, je vous présente une série française que j'ai découvert il y a deux semaines. Il s'agit de Dix pour cent. Cela se passe dans une agence de célébrités, notamment des acteurs. On va suivre l'agence A.S.K ainsi que les quatre agents qui y travaillent et leurs assistants. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette série, j'ai fini les 2 saisons très rapidement. Je me suis beaucoup attaché aux personnages. Ils ont chacun leurs défauts et leurs qualités. Je ne sais pas vous, mais j'aime bien quand on ne nous présente pas des personnages trop parfaits. C'est important aussi que l'on se retrouve en eux, dans leurs interrogations. Cette série est basée sur l'humour mêlée à un peu de drame et de sujets plus sérieux. On y découvre le monde caché et notamment les agents de stars qui sont des hommes et des femmes de l'ombre. Ils travaillent vraiment et profondément sur les futurs films et nous verrons. Également, on se place parfois du côté des acteurs, notamment du travail que cela demande et des difficultés d'accéder à ce métier. J'ai beaucoup aimé le fait que chacun prend a cœur son travail et est passionné par le cinéma  au départ. Ce travail provient réellement d'une passion cinématographique. Les séries françaises peuvent être toutes aussi bien que les célèbres américaines, si si promis.



Deuxièmement, une série américaine que je porte dans mon cœur, The fosters. On suit une fille nommée Callie de 16 ans et son frère Jude qui vont se retrouver dans une nouvelle famille d'accueil, encore une énième. Callie est plutôt du genre fille à problèmes et si elle m'a plusieurs fois agacé par son comportement, elle n'en reste pas moins une fille qui a un passé douloureux et qui doit trouver la force chaque jour de vivre avec cela. La nouvelle famille est composée d'un couple de femmes, Lena et Stef qui ont déjà trois enfants, Brandon (fils de Stef d'un premier mariage avec un homme), Mariana et Jesus (jumeaux adoptés). Nous découvrons cette famille assez atypique aux fils des épisodes et nous nous attachons beaucoup à eux. J'adore toute simplement cette série ! Elle porte des messages relativement importants comme l'acceptation de soi et des autres, LGBT, le pardon et dénonce le harcèlement, la violence. En fait, elle regroupe vraiment énormément de sujets auxquels nous sommes confrontés au quotidien. Il existe 4 saisons avec une cinquième en cours de production. Je vous recommande, comme vous l'aurez compris vraiment cette série.


Troisièmement, je voulais vous présenter une série norvégienne. Oui, on fait un peu de tour du monde dans cet article, ahaha. Elle s'appelle Skam. On va suivre le quotidien d'adolescents dans un lycée à Oslo. Le format est un peu différent de ce qu'on a l'habitude de voir. En fait, les épisodes vont durer entre 20 et 40 min. L'épisode va se découper en plusieurs parties, c'est-à-dire qu'on va avoir une séquence de quelques minutes sur un jour, puis une autre sur le lendemain. Ainsi, un épisode va représenter (en gros), une semaine. Bien sûr, tout cela se suit et finalement donne une histoire complète. Ce n'est pas spécialement perturbant, pour ma part je me suis habituée très vite. C'est original en tout cas. Également, il existe actuellement 4 saisons. J'ai tout regardé trop rapidement et je me suis rendu compte qu'en fait, chaque saison est centrée sur un personnage en particulier. Par exemple, la saison 1 est centrée sur Eva, la deuxième sur Noora, la troisième sur Isak et la quatrième sur Sana. Encore une fois, c'est un peu particulier mais cela a l'avantage de vraiment découvrir tous les personnages en profondeur et de pouvoir connaître leurs émotions et ce qu'ils se passent dans leurs vies, lorsqu'ils ne sont pas tous réunis notamment.
En ce qui concerne la série en elle-même, je l'aime vraiment beaucoup. C'est pour dire, j'ai regardé les deux premières saisons en moins de trois jours. On ne voit pas le temps passer et on enchaîne les épisodes à une vitesse folle, surtout comme ils sont courts. De plus, les personnages sont très intéressants. Cependant, mon petit cœur s'est brisé littéralement quand j'ai su que la série s'arrêtait alors qu'il était prévu 9 saisons.

Je vous recommande donc toutes ces séries que j'aime beaucoup comme vous pouvez le lire. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez aussi.

As-tu regardé une ou plusieurs de ces séries ? Qu'en as-tu pensé ? Quelle est ta série du moment ? Que me recommandes-tu de voir ?





Rendez-vous sur Hellocoton !

44 commentaires:

  1. Je suis aussi très addict aux séries. Par contre, je ne connaissais pas celle ci. J'attends avec grande impatience GOT et je vais regarder la dernière série de Grimm aussi ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te les avoir fait découvrir alors :)

      Supprimer
  2. J'ai vu passer pas mal de fois la pub concernant dix pour cent, mais ne me suis jamais penchée dessus. Quant aux deux autres séries que tu présentes, elles sont inconnues au bataillon pour moi xD.
    Dernièrement j'ai terminé Chasing life, que j'ai bien aimé, mais c'est une série qui a été annulée donc pas de réelle fin .. Dommage !
    Si tu ne l'as pas déjà vue, je te conseille "This is us", juste magnifique !
    Bonne journée
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être peux-tu essayet ces séries alors. Merci pour le conseil.

      Supprimer
  3. Alors je ne suis pas du tout les séries surement à cause de mes heures un peu farfelues. Mais ta sélection est vraiment pas mal, merci à toi de ce partage :)

    RépondreSupprimer
  4. Perso j'ai adoré dix pour cent, les personnages sont super attachants! Je suis très fan de Camille Cottin que je suis depuis "connasse" et qui me fait beaucoup rire. Cet été il faut absolument que je commence "The Fosters" et finisse skam!
    Top ton article, bisous♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil je l'adore ! Oh ouiii !
      Merci beaucoup, bisous ♡

      Supprimer
  5. Je ne connais aucune des 3 séries dont tu parles :) Par contre il me semble que j'avais lu quelque part que Skam était la version norvégienne de Skins !

    Sinon, pour ma part, c'est la dépression dans l'âme que j'ai fini Pretty Little Liars ! J'ai découvert et adoré Stranger Things et Riverdale. Par contre j'ai pas aimé The Affair (les deux personnages principaux ont le charisme d'une serpillière je trouve). Et si tu aimes l'humour anglais un peu gras et ridicule, je te conseille Little Britain, c'est désopilant !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas regardé Skinsalors je ne peux pas te dire.
      J'ai aussi adoré Riverdale. Merci pour les idées de séries.

      Supprimer
  6. Quelle tristesse aussi pour moi quand j'ai vu que Skam s'arrêtait à la 4è saison... j'ai tellement adoré cette série, un vrai coup de coeur, comparé à certaines séries que je regarde "comme ça" mais qui ne me plaisent pas à 100%. Là j'ai vraiment apprécié les thématiques abordées et la façon dont elles sont traitées ! Pour les autres séries je ne connais pas, mais The Fosters pourrait me plaire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça pour Skam. N'hésite pas à essayer The Fosters.

      Supprimer
  7. Je ne connais pas toutes ces séries donc merci pour la découverte. Moi je viens de finir la série Leftovers,une peu dérangeante par moment mais franchement j'ai apprécié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, n'hésite pas à tester une des trois.

      Supprimer
  8. Hello,
    Alors là je ne connais aucune de ces 3 séries ^^ Je suis pourtant une mordue de série notamment en hiver ou j'adore me mettre au chaud sous la couette tout en regardant mes séries préférées ;) En tout cas merci pour la découverte. Des bisous, à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour tes conseils ! J'entends beaucoup parler de 10 pour cent. Il y a de fortes chances pour que mme laisse tenter ;)
    De mon côté je viens de finir Orange is The New Black et 13 reasons why :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii laisse-toi tenter !
      13 reasons why j'adore. Je ne suis qu'au début de OITNB, paq trop le temps mais je vais m'y remettre dès que possible.

      Supprimer
  10. Je ne connaissais aucune des séries, sauf FOSTERS que je veux justement regarder :)
    Et ton article me donne encore plus envie !!

    RépondreSupprimer
  11. Je connais aucune des séries que tu viens de citer ! Elles ont l'air sympa

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connais que dix pour cent et je n'ai pas encore essayer mais avec tout ce que l'on dit ça me tente. Moi je suis comme beaucoup en attente de Game of Thrones !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super !Je suis tellement pas avancé dans GOT c'est une cata ^^

      Supprimer
  13. Je suis également accro aux séries ! Je ne connaissais pas du tout ces 3 là. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,
    Je ne connaissais pas la série Skam, j'adore les séries alors ton article est top car je vais pouvoir faire des découvertes :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup. Bonnes découvertes alors ;)

    RépondreSupprimer
  16. The Fosters est l'une de mes séries préférées ! Franchement je l'adore et je trouve les sujets abordés toujours très juste.
    Je connais pas les 2 autres mais j'en ai entendu que du bien, je vais peut-être me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer
  17. Je ne connais pas du tout les deux dernières mais j'ai beaucoup aimé "Dix pour cent" et j'attend la saison 3 avec impatience (le tournage commence début d'année prochaine je crois) ! Je trouve qu'on parle rarement des séries françaises dans les blogs alors qu'il y en a de vraiment chouettes !
    J'ai adoré l'univers de la série et de découvrir l'envers du décor ! Et chapeau aux pointures du cinéma français d'avoir joué le jeu en guest :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial! Oh si longtemps, patience alors...
      Oui je trouve aussi, c'est pour cela que j'essaye découvrir des séries d'origines diverses et sortir des classiques.

      Supprimer
  18. Je connaissais pas du tout, je pense que je vais me laisser tenter ;-)
    Bisous
    Marine - https://marineguillemette.com

    RépondreSupprimer
  19. J'adore aussi les séries et j'ai tellement de retard entre twd, viking et pll. Mais merci de me faire découvrir d'autre série que je ne connais pas et dont je n'ai pas entendu parler

    RépondreSupprimer
  20. Tu m'as donné envie de tester la série Dix pour Cent ! elle à l'air top ! :)

    RépondreSupprimer
  21. J'ai beaucoup aimé dix pour cent aussi . Pour les mêmes raison .

    RépondreSupprimer
  22. Je suis moi aussi une grosse addicte de séries! Je ne connaissais pas du tout ces 3 là et je me laisserai bien tenter par skam. Quelques séries que j'ai vu dernièrement et que je te recommande: 13 reasons why, fear the walking dead, gotham, orange is the new black... Belle journée ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les suggestions, je les connais déjà ahah ^^
      Skam se regarde très vite donc vas-y

      Supprimer
  23. Coucou !
    Merci pour tes suggestion parce que je ne connaissais aucune de ces séries. J'avoue que 10 pour cent me tente pas mal ! Je vais la regarder ! :)

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, n'hésite pas à commencer à les regarder.

      Supprimer

Laisse-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! ♥

Free Blue Light Cursors at www.totallyfreecursors.com