14 juil. 2017

Les points faibles et les points forts de Copenhague

N'oublie pas d'épingler cet article sur Pinterest ;)

Comme vous le savez, je suis partie pour une semaine de vacances à Copenhague, la capitale du Danemark du 3 juillet 2017 au 9 juillet 2017. Ainsi, comme promis, je vais consacrer une petite série d'articles à cette ville que j'ai appris à connaître en ces quelques jours. Je commence donc de façon très générale en vous donnant mes impressions. Notamment, ce qui me plaît et ce que j’aime un peu moins.

Points faibles

Commençons par le négatif pour ensuite finir par le positif.

  • Météorologie : Le Danemark se situe vraiment en Scandinavie donc tout de même dans le nord du monde. Ainsi, cela signifie des changements assez importants et soudains parfois de temps. Nous avons eu la chance d’avoir un temps ensoleillé et relativement bon durant notre séjour, mais nous avons tout de même essuyé une averse arrivée d’un coup alors nous marchions tranquillement. Un manteau de pluie est donc bien à prévoir. Nous nous sommes mis à l’abri sous un hall d’entrée d’hôtel. L’averse n’a duré que quelques minutes donc rien de bien méchant. En revanche, il arrive qu’il pleuve pendant plusieurs semaines d’affilée, c’est ce que nous a dit une française en stage dans notre auberge. A voir ensuite, si vous avez la chance d’y aller lorsqu’il fait beau… ou pas. 
  • Monnaie : Ce n’est pas vraiment un point faible en soi mais c’est vrai que j’ai mis beaucoup de temps avant de m’habituer à ces couronnes danoises et comprendre si le produit que je voulais était cher ou non. Heureusement, il existe des convertisseurs sur le téléphone sans besoin d’avoir internet. De plus, c’est un point « faible » disons car il faut penser bien avant son départ à aller à la banque ou un bureau de change pour obtenir cette monnaie. Cela signifie donc que le budget doit être bien déterminé. En cas de gros problème, il y a toujours la carte bancaire mais vue le taux des commissions, non merci pour moi. 
  • Langue : Elle va un peu de pair avec la monnaie. Le danois est une langue très compliquée à comprendre et encore plus à apprendre. Là encore, ce n’est pas totalement un point faible puisque bien sûr ils parlent tous ou presque anglais donc on peut très bien se débrouiller.


Points forts

Bien sûr, j’ai beaucoup aimé cette ville donc il en aura plus.

  • Pratique et accessible : Copenhague est très pratique, dans le sens où on peut absolument tout faire à pied. C’est une petite ville donc tous les quartiers touristiques et monuments importants sont assez regroupés. Si bien, qu’en une journée, il est possible de vraiment faire un bon tour de la ville dans les grandes lignes. C’est vraiment bien, surtout si vous décidez de rester moins longtemps que nous.
  • Pas de tourisme de masse : Je pense que ce point a peut-être un rapport avec la période à laquelle nous sommes parties, tout début juillet. Cependant, nous avons remarqué avec mon amie qui m’accompagnait que Copenhague est certes une ville touristique mais elle n’est pas étouffée par le monde. On ne se retrouve pas complètement bloqué par les touristes dans les rues ou devant attendre plusieurs minutes dans une file interminable. Bien sûr, certains quartiers, notamment les rues commerçantes sont tout de suite plus remplies mais c’est encore vivable.
  •  Grande diversité : La ville est très variée, d’un quartier à l’autre, on peut se retrouver dans un univers et un style complètement différent. Je prends l’exemple assez frappant de Christiania qui est un quartier très street art, urbain. C'est un "monde" à part. Si on le compare avec le port de Nyhavn, c’est très révélateur. Le port a vraiment un côté coloré avec une architecture traditionnelle. C’est vraiment intéressant de voir tout ce mélange de genres dans une seule et même ville et juste à quelques kilomètres d’écart.
  • Propreté : Au contraire de ce qu’on peut voir quelques fois à Paris malheureusement, la capitale du Danemark est une ville très propre. On ne voit pas vraiment de papiers par terre, de mégots ou autre, que cela soit dans le métro souterrain ou en pleine rue dehors. C’est vraiment agréable.
  • Ambiance : Je vous en reparlerai plus en détails dans les prochains articles sur Copenhague, mais j'ai absolument adoré l'ambiance générale de cette ville. En effet, j'aime à dire que c'est une ville cosy. On s'y sent bien. C'est relativement calme et pas spécialement bruyant. La population est accueillante. Comme le disait très bien un youtubeur voyageur Alex Vizeo, on vient pas à Copenhague pour ses monuments mais vraiment pour son ambiance. Le soir, les jeunes se retrouvent au bord de l'eau par groupe d'amis pour passer du bon temps, discuter et cela en toute simplicité. Nous avons donc fait de même et c'est vraiment sympa. On peut s'y ressourcer et je vous avoue qu'après la longue période d'examens que j'ai eu, cela fait vraiment du bien. Nous avons eu également la chance de retrouver cette ambiance tranquille dans notre auberge de jeunesse, Sleep in heaven.

Copenhague est donc une ville que j'ai beaucoup apprécié pour tous ces points. Bien sûr, elle aura toujours quelque chose de spécial pour moi puisque c'est mon premier voyage, le premier d'une longue série, je l'espère. 

As-tu déjà visité cette ville ? Qu'en as-tu pensé ? Si non, veux-tu la visiter ? Pourquoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

36 commentaires:

  1. J'ai été surprise ! Je croyais qu'ils avaient aussi l'euro !
    Je n'avais jamais pensée partir en voyage là-bas, j'avoue que tu as fait germé une idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non, pour tout dire ils l'ont refusé par référendum en 2002.
      Ah super !

      Supprimer
  2. J'adore le Danemark! C'est mon pays préféré et je n'ai assez de Danemark dans ma vie. La température est imprévisible et il fait frais à l'année (rares sont les journées de canicule au Danemark), mais on s'habitue. Comme tu l'as sûrement remarqué, ça ne les empêche pas de se déplacer à vélo ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je pensais aussi qu'il y avait l'euro ^^ C'est pays qui me tente pas mal depuis quelques temps.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'ils n'ont pas l'euros !!

    C'est une destination que j'aimerai beaucoup visiter :)

    RépondreSupprimer
  5. Cette ville a l'air super sympa ! J'ai beaucoup aimé la forme de ton article avec les points forts et les points faibles! :)

    Des bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
  6. Coucou! Article très intéressant ! J'aimerais vraiment aller à Copenhague, c'est une ville qui m'attire beaucoup. J'espère avoir la chance d'y aller très bientôt surtout pour découvrir l'ambiance si agréable que tu décris. Je te souhaite de faire encore plus de beaux voyages alors ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'espère que tu iras un jour et que tu aimeras cette ville. Merci vraiment ! Bisous

      Supprimer
  7. Je trouve que ton analyse points forts/points faibles est bien plus intéressant qu'un guide ! On a l'essentiel si on veut visiter un pays. Bien que la monnaie et la langue (même si tu précise que ce n'est pas vraiment des points faibles), effectivement, je trouve que c'est un point fort, après, nous sommes de bons vieux français, ce genre de choses nous dérange toujours lol. J'ai été en Pologne il y a 2 ans, donc monnaie différente et évidement, je ne parle pas un mot de Polonais, mais je trouve que c'est ce qui fait le charme de visiter un pays étranger.

    RépondreSupprimer
  8. Oh merci beaucoup. J'avais un peu peur que cela ne plaise pas, tu me rassure. Ah oui, on peit raisonner comme cela. Une monnaie et une langue différente pour encore plus s'immerger et découvrir, c'est vrai. Merci pour ta réflexion.

    RépondreSupprimer
  9. Une chose de positive c'est qu'ils ne sont pas à l'euro même si on doit changer notre monnaie. Après faut savoir aussi que si on avait aussi garder notre monnaie, on n'en serait pas hélas là !! C'est une ville qui saura sûrement un jour du voyage en ce qui me concerne et aussi ses alentours, par contre je prendrais une bonne semaine, j'aime visiter tranquillement un minimum.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une semaine est largement suffisant pour juste Copenhague mais si tu peux aller dans les alentours ou prévoit peut-être un peu plus. Je te souhaite d'y aller.

      Supprimer
  10. C’est vraiment une ville qui m’attire et ton article m’a encore plus donné envie de la découvrir...

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que ça donne bien envie, Copenhague est sur ma liste depuis bien longtemps ! ;)

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cet article découverte, même si je suis curieuse et aurais aimé voir plus de photos :)
    Hâte de lire la suite des articles ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos arrivent dans les prochains articles, pas d'inquiétude :) Merci beaucoup, à bientôt alors pour les prochains !

      Supprimer
  13. Merci pour cet article! Je n'y suis jamais aller mais cela me tente beaucoup! Je crois que c'est une ville où on peut facilement se déplacer à vélo et l'architecture me plairait beaucoup aussi. Quand je reviendrais en Europe, c'est une destination que je ferai! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement à vélo ou à pied. Je suis contente que cela te plaise :)

      Supprimer
  14. Je n'y suis pas encore allée mais c'est dans ma liste pour un long week-end

    RépondreSupprimer
  15. Hello! J'ai hate de lire tes prochains articles sur Copenhague, je rêve d'y aller !

    Bisous
    Mathilde's Closet

    RépondreSupprimer
  16. Copenhague fait partie des capitales européennes que je veux absolument visiter un jour :-) Ne serait-ce que pour visiter le musée Hans Christian Andersen qui est l'auteur de mes deux contes préférés : La Reine des Neiges et La Petite Sirène (dont je rêve de voir la statue) ^^

    Je suis ravie d'apprendre que c'est une ville facilement faisable à pied, et j'ai déjà entendu dire que c'est effectivement très propre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère alors que tu iras. J'aime bien ces contes aussi.
      Oui très économique la marche.

      Supprimer
  17. On en apprend tous les jours, jolie particle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, heureusement d'ailleurs ;) Merci beaucoup !

      Supprimer
  18. Nous y sommes allés l'année dernière avec mon copain au mois de novembre et nous avons adoré. La ville est tellement propre et les gens sont très souriants et toujours prêt à nous aider quand nous nous sommes perdus. C'est vraiment une ville où nous aimerions vivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial. Oh oui je suis totalement d'accord, les locaux sont adorables.

      Supprimer

Laisse-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! ♥

Free Blue Light Cursors at www.totallyfreecursors.com