TAG | Le tag de l'été

14:00

N'oublie pas d'épingler cet article sur Pinterest ;)

On se retrouve pour un article tout en légèreté et correspondant à la saison estivale et aux fortes chaleurs qui reviennent. J’avais envie de papoter un peu alors je me suis dit, qu’un tag serait bien. Je vous laisse donc sans plus tarder lire mes réponses. N’hésitez pas à reproduire ce tag sur vos blogs, je vous taggue tous. Pour information, j’ai trouvé ce tag sur le blog aspideth.com. Je l’ai un peu remanié pour qu’il me corresponde un peu plus.

1.    Aimes-tu l’été ?

On commence par une question plutôt simple. Oui, j’aime l’été. C’est une saison que j’aime puisque bien sûr, généralement c’est les vacances. L’été est synonyme de plage, de soirées entre amis, de voyages parfois. Cependant, ma saison préférée reste le printemps avec toutes les jolies fleurs colorées qui éclosent et la température encore douce. 

2.    Quels sont pour toi les avantages de l’été ?

Alors, l’été comme je vous le disais à vraiment une résonance pour moi de vacances. Je pense donc que l’avantage de cette saison, c’est le temps plus ou moins libre qu’on peut avoir pendant cette saison. Ainsi, on a plus de temps pour faire ce qu’on ne fait pas en temps de travail ou pendant trop saison. Également, j’aime beaucoup quand les chaleurs arrivent et qu’on peut commencer à s’habiller de façon plus légère, sortir tous nos habits sympa et colorés.

3.    Pars-tu en vacances cet été ?

Vous le savez si vous le suivez régulièrement, je suis déjà partie pendant la toute première semaine de juillet à Copenhague, la capitale du Danemark. C’était absolument génial et je vous en reparle très vite dans les articles des jours de voyages en détails qui vont arriver. De plus, il est possible que je parte quelques jours avec mes parents cette fois-ci, à voir encore, rien n’est sûr pour le moment.

4.    Aimes-tu les chaleurs d’été ?

Alors oui et non. Bien sûr, j’aime bien quand il commence à faire chaud et qu’on peut sortir sans gilet et nous donner une excuse pour profiter de la piscine. En revanche, je suis quelqu’un qui supporte assez mal la chaleur. Je n’aime pas vraiment les très grosses chaleurs, limite canicule puisque j’ai très vite très chaud et je ne suis pas dans la meilleure forme qui soit. Je pense que c’est aussi une question d’habitude, je n’ai pas vraiment connu beaucoup de fortes chaleurs donc je réagis assez mal. En plus, j’ai une peau très blanche qui attrape très vite des coups de soleil. Si toi aussi tu deviens écrevisse en été, tu me comprends.

5.    Quels sont tes indispensables de l’été ?

L’indispensable absolu pour moi en été est bien évidemment la crème solaire. J’essaye d’en mettre tout le temps. Je suis très sujette aux coups de soleil et mon but n’est pas vraiment de devenir rouge tomate avant la fin des vacances. Également, je ne sors jamais sans mes lunettes de soleil. J’ai les yeux bleus donc sensibles et par un soleil très intense impossible pour moi de ne pas les avoir.

6.    Quelles chaussures portes-tu en été ?

Je ne jure que par les nu-pieds donc tout ce qui est sandales, compensés ouvertes. J’oublie complètement les baskets, sauf si je sais que je vais beaucoup marcher.

7.    Quelle est ta tenue idéale pour l’été ?

La tenue idéale pour moi en été est une tenue très légère qui peut se mettre pour n’importe quelle occasion et avec laquelle on ne se prend pas la tête le matin. Ainsi, les combi-shorts sont pour moi les must have de l’été. Ils sont légers, facile à porter, simple et peuvent en fonction des motifs et des accessoires se porter aussi bien en journée, qu’en soirée.

8.    Qu’est-ce que tu aimes en été ?

Ce que j’aime en été, c’est qu’on prend plus le temps, que ce soit pour se reposer ou faire des activités. Pour ma part, en été j’aime beaucoup lire. Je prends plus le temps de lire un bon livre dans un endroit sympa. Je pense aussi que j’apprécie plus les journées, elles ne défilent pas à toute allure. Également, j’aime beaucoup les soirées d’été avec le soleil qui se couche plus tard donc on peut traîner dehors un peu sans avoir froid notamment.

9.    Quels sont tes loisirs en été ?

Mes loisirs ne sont pas extraordinaires mais généralement je lis, je me mets à jour dans les séries, je me repose, je me balade aussi. C’est aussi l’occasion pour visiter notre région ou les alentours si on part plus loin. Généralement, c’est moins dans la thématique des vacances mais j’ai aussi un job d’été.

10.   Quel est ton plat préféré en été ?

Dès qu’arrive l’été et la chaleur, nous avons pris l’habitude avec mes parents de nous préparer des salades composées nous-mêmes avec tous les ingrédients que nous aimons. C’est un plat très simple et vraiment adapté pour la saison et surtout rien besoin de cuisiner. Également, dans le côté sucré, j’aime énormément les salades de fruits. C’est le bon moyen pour rassembler tous les fruits qui mûrissent beaucoup trop vite et qu’on n’a pas le temps de manger.

11.    Quelle est ta boisson préférée ?

Je vais tricher un peu mais je vais en dire deux : le smoothie et la limonade. J’adore les smoothies qui sont très frais et surtout on peut tellement faire de mélanges que c’est inépuisable. La limonade est une boisson qui rafraîchis beaucoup je trouve et c’est trop bon.

12.   Quel est ton parfum de glace préféré ?

Depuis peu, j’ai redécouvert la mangue alors je la teste dans toutes ses formes. La glace à la mangue est vraiment une de mes préférés, c’est frais et en même temps ce n’est pas un goût commun. J’ai absolument adoré celle que j’ai prise sur le port de Nyhavn à Copenhague. J’ai un peu peur de ne pas en retrouver une aussi bonne ahaha. 

13.   Quel est ton job pour cet été ?

Je suis guide touristique dans une abbaye près de chez moi depuis 3 ans maintenant. Ainsi, j’accueille les visiteurs et je leur fais visiter le monument en commentant chaque pièce. Il ne s’agit pas d’un lieu hyper connu comme les châteaux de la Loire mais c’est tout de même sympa. C’est une association qui gère l’abbaye et les visites aident à l’entretenir.
Je vous ai parlé également d’un autre petit job que je fais, le pet-sitting (voir mon article). Pour ceux qui ne connaissent pas, en fait je garde des animaux, généralement des chiens, chez moi pendant les vacances ou l’absence du propriétaire. Les chiens sont donc avec mes deux chiennes dans un grand jardin. Je les traite de la même façon et jusqu’ici tout se passe très bien à chaque fois. Également, je peux faire quelques heures de baby-sitting.

14.   Quels sont tes objectifs de cet été

Alors, cet été, je vais essayer de lire beaucoup afin de diminuer ma pile de livres à lire qui est beaucoup trop importante. Également, je vais essayer de travailler un maximum pour mettre de l’argent de côté et peut-être repartir l’année prochaine pour un autre voyage dans une nouvelle destination. Il faut aussi que j’économise pour la rentrée. J’ai déjà mon ordinateur mais si je dois acheter des livres, manuels, à 50€ le manuel ça revient vite très cher. Dans l’idéal, je voudrais trouver un stage. Je pense que cela se fera plus vers la rentrée puisque c’est un peu trop tard pour maintenant mais je vais commencer à envoyer quelques demandes, je pense. Sinon, je profite de l’été pour me reposer au maximum et voir mes amis aussi.

15.    Quel a été ton meilleur été jusqu’ici ?

Les étés que je passe avec mes parents sont toujours géniaux. On se balade, on découvre, on mange bien, on rigole beaucoup aussi. Pour le moment, ce sont les meilleurs étés que j’ai pu passer. J’aime beaucoup quand on se retrouve tous les quatre. On a plus le temps de discuter ensemble et de se détendre du travail qui stress parfois.  Ensuite, au même niveau, je mettrais bien sûr ma semaine à Copenhague que j’ai particulièrement aimé.

You Might Also Like

48 commentaires

  1. Hello ! Il est assez sympa ce TAG ! Je pense que l'on se ressemble aussi beaucoup en ce qui concerne l'été ! haha
    Je ne suis pas une grande fa des fortes chaleurs de l'été, notamment lorsque je ne suis pas en congés !
    Non parce que dans ma tête été ça rime forcément avec vacances et je n'attends que ça ! J'ai également une liste de livres à lire longue comme le bras et dès que je peux me poser avec un livre dehors c'est le paradis ! ^^

    Bise, à bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey,
      Merci beaucoup. N'hésite pas à le faire si cela te tente.
      Ahaha je comprends totalement, été pour moi c'est vacances. Bon courage pour lire tous tes livres.

      Bises, à bientôt.

      Supprimer
  2. Sympa ce tag ! Je ne l'avais encore vu nul part !! Je vois qu'on a pas mal de points communs...sauf que je suis une aoûtienne et donc j'attends avec impatience mes prochaines vacances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai réinventé. N'hésite pas à le reprendre si cela te fais plaisir. Encore quelques jours de patience alors, courage ! :)

      Supprimer
  3. Coucou,
    Oh mais il est super sympa ce tag, j'adore ! Perso j'adore les smoothies aussi et sinon la menthe en été, je trouve ça top :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui, rien de plus rafraîchissant.
      Bisous

      Supprimer
  4. Super tag !! Ça m'a donné des idées pour faire un article sur l'été, merci beaucoup ! Et ne t'inquiétes pas, je mettrai un lien qui mènerai à ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Reviens me dire quand il sera en ligne, j'irai voir ça :)

      Supprimer
  5. Il est super sympa ce TAG !!! J'adore! Je te rejoins sur la crème solaire c'est aussi mon indispensable de l'été ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Je connaissais pas ce tag, il es génial!! Et la mangue c'est le meilleur parfum qui puisse exister, c'est mon chéri! Jolie article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui j'aime tellement la mangue dans tous ses états.

      Supprimer
  7. Hello,

    Un super tag, j'adore en lire on en apprends beaucoup plus sur les personnes que l'on lis et souvent l'on découvre des points commun. C'est idéal en lecture du week-end.
    BiSES? laetitia

    Mon train-train girly

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Louise,
    J'en ai appris plus sur toi grâce à ce tag.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Sympa ce tag !!!! Et quel plaisir de s'habiller sans mettre 30 ans avec 300 millions de couches :)
    Et comme tu dis, c'est la fête aux vêtements colorés, alors que l'hiver, les vêtements et les godasses sont tous partis en dépression et du coup j'ai du mal à trouver mon bonheur. L'été, je REVIS :)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ce tag ! Il nous permet de te découvrir encore plus ;)

    RépondreSupprimer
  11. Sympa comme tag. J'aime tout dans l'été. S'habiller légèrement. De bonnes limonade. Sauf la chaleur qui m'empêche de dormir. Mais bon faut pas trop se plaindre ��

    RépondreSupprimer
  12. Très sympa ce tag !!
    Pour ce qui est de l'étranger et de Copenhague, je t'envie beaucoup !! Je ne peux malheureusement pas partir à l'étranger cet été (mais ce n'est que partie remise !). En tout cas je pense que Copenhague sera une des destinations que je pourrai faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui tu partiras dès que tu le pourras. Le prochain article traitera de mes deux premiers jours à Copenhague, cela pourra te donner envie de découvrir cette superbe ville.

      Supprimer
  13. Cool se tag j'aime beaucoup et il y a plusieurs réponse qui me ressemble :)

    RépondreSupprimer
  14. Oh Copenhague me fait envie depuis tellement longtemps. En début du mois de juillet ça doit être fabuleux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à y aller. Oui une très bonne période avec du soleil (en tout cas nous en avons eu) et peu de touristes donc pas forcément de file d'attente très longue et des restaurants pas pleins.

      Supprimer
  15. Coucou ma belle, tres sympa ce tag que je ne connaissais d'ailleurs pas du tout, en tout ca je pense bien de faire aussi sur mon blog. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai un peu réinventé pour il n'est pas connu ^^ N'hésite pas et donne-moi le lien :)

      Supprimer
  16. L’été est pour moi synonyme de plage (je vis au bord de la mer), mon endroit préféré au monde, donc j’adore forcément cette saison… mais je l’aimerais encore plus s’il faisait moins chaud !
    Je suis une sudiste en carton qui ne supporte pas la chaleur (parce que oui, on peut avoir l’habitude et ne toujours pas la supporter) ^^
    Tout comme toi, le printemps est ma saison favorite.

    Et tu m'as donné envie de glace à la mangue :-)

    Je trouve tes jobs d’été très sympas en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha ça arrive, je ne pourrai pas moi habiter dans le sud, je mourrais avant ^^
      Merci beaucoup. Oui j'aime bien mes jobs aussi, ils m'apprennent des choses.

      Supprimer
  17. Pas mal comme idée d'article, c'est sympa je trouve et les questions/réponses peuvent être très variées !
    J'aime tellement l'été ! (y) Si je pouvais vivre au soleil toute l'année, ça serait un bonheur de plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Oui c'est ça qui est bien je trouve aussi. Ahaha ouii du soleil sans trop de chaleur, parfait.

      Supprimer
  18. Il est génial ce TAG.
    Moi j'adore l'été mais les fortes chaleurs pas autant. Pour moi les indispensables sont les lunettes, la boisson fraîche et le maillot.
    L'été j'aime me promener et surtout profiter du soleil et de la mer où la piscine. Je pars à côté de Perpignan en août comme chaque année.
    Jaime beaucoup la plage et les odeurs qui vont avec, le sable, le sel et les produits que l'on se met à cette saison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Oui le maillot aussi. Bonnes vacances !

      Supprimer
  19. Chouette ce tag , je ne le connaissais pas :). Je suis comme toi pour les chaleurs d'été, j'aime bien le fait de pouvoir sortir sans pull mais quand il fait beaucoup trop chaud, je déteste pcq je ne peux pas sortir hah

    Noémie xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je l'ai réinventé en fait. C'est ça ahaha

      Supprimer
  20. j'adore les tags car souvent on apprends des trucs sur la blogueuse ou alors ils sont fun :)
    et comme j'adore l'été, c'était bien cool :)

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ! Super sympa ce tag sur l'été ! Je te rejoins sur pas mal de points ! Comme toi j'ai une énorme pile de livres à lire ! Mon petit bonheur bouquiner au soleil !

    RépondreSupprimer
  22. Oh super sympa ce tag ! Je te rejoins sur pas mal de tes réponses ^^

    RépondreSupprimer
  23. L'été, la période que je préfère dans l'année, Chaleur, Bonne Humeur, les pieds à l'air, pas besoin de collant ou encore de mi-bas qui ont trop la classe !!! Je kiff l'été

    RépondreSupprimer
  24. Hello,
    Super sympa, je prends ta liste de questions pour mettre dans mon journal.
    Je n'y avais pas pensé.

    RépondreSupprimer

Laisse-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! ♥

Popular Posts

Like on Facebook

Subscribe