Bilan de l'année 2017 #LDD

19:15


La fin de l'année approche, l'heure est au bilan de l'année. Lorsque j'ai vu que c'était le thème du mois pour L'envers du décor (Présentation et groupe faceboook), je me suis dit que cela serait une bonne occasion de faire un petit retour en arrière. Voyons voir ce qui s'est passé en 2017 concernant le blog mais aussi un peu ma vie étudiante. Un petit récapitulatif s'impose.

2017, un renouveau pour le blog

Vous ne le savez peut-être pas mais ce blog a été crée au départ en 2015, malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'y consacrer pleinement. C'est donc le 1er janvier 2017 que j'ai décidé de reprendre ce blog avec l'objectif de publier régulièrement des articles.


A lire: 2017, on recommence tout !
2017 a donc été l'année du renouveau pour moi, un tout nouveau départ que cela soit pour le blog mais aussi pour moi. En effet, comme je vous le disais, mes objectifs étaient simples. Je voulais réussir à publier un article au moins une fois par mois afin d'alimenter le blog. Je dois vous dire que j'ai presque réussi à tenir cet engagement puisque comme vous pouvez le voir dans la rubrique archives du blog, j'ai publié tous les mois un nouvel article, sauf en octobre. Je suis donc très contente de moi.
Ainsi, j'ai retrouvé peu à peu ma passion de l'écriture et cette volonté de partager qui me tient tant à cœur. Alors, je ne suis pas encore parfaitement organisée au point au niveau du blogging puisque mes articles sortent quand je le peux et n'ont pas de jour et d'horaire fixe mais chaque chose en son temps, n'est-ce pas ? J'ai aussi recommencé à pensé aux petites choses du quotidien, aux activités que je faisais et aux photos que je prenais qui pourraient faire un article sympa à lire. Également, je me suis aussi plus investis dans les réseaux sociaux, surtout sur Facebook et Instagram. Alors, mes statistiques ne sont pas ouf, je n'ai que quelques visites par jour mais je suis déjà très contente que certaines personnes viennent et lisent ce que j'écris. Ce fût une très belle année pour moi au niveau du blog, j'y ai beaucoup appris, même si le travail est loin d'être fini. De cette année, j'ai donc redécouvert et appris tout cela. J'ai également découvert de magnifiques blogs et une jolie communauté que forme les blogueuses (merci aux groupes facebook !). J'espère bien sûr pouvoir créer des liens avec des blogueuses qui me ressemblent et notamment celles tourangelles.

Je finirai ce petit bilan blogging en vous remerciant d'être venu au moins une fois découvrir mes articles, partager avec moi. Je vous remercie d'être là et j'espère que vous me suivrai encore en 2018.


2017, une nouvelle vie étudiante

Je sais que le thème concerne que le blogging mais je voulais vous parler un peu de la vie étudiante notamment. 2017 a été une année un peu difficile. Je ne vais pas épiloguer dessus puisque ce n'est pas très intéressant mais je suis étudiante en droit (actuellement je suis en deuxième année). En 2017, j'étais donc dans ma première année. Cela a été aussi un grand changement pour moi avec un nouvel environnement, de nouvelle habitudes à prendre, de nouveaux amis. La fac m'a complètement changé dans mon quotidien et cela n'a pas toujours été facile à accepter. Si vous connaissez un peu la filière du droit, je pense que vous voyez ce que je veux dire. Les rumeurs ne sont pas vraiment fausses, le droit est une matière dure tant moralement que physiquement. L'adaptation s'est fait assez difficilement pour ma part. Les cours me plaisaient énormément mais je n'y arrivais tout simplement pas, les notes ne suivaient pas malgré le travail conséquent que je fournissais. C'est très démoralisant quand vous faites tout pour vous réussir mais que rien ne va.

Enfin voilà. J'en profite pour vous dire que si vous êtes actuellement dans le cas que je suis entrain de vous raconter, ne baissez pas les bras, vous allez réussir. Il m'a fallu plus de temps que certains autres étudiants pour acquérir les connaissances mais j'ai réussi. Aujourd'hui, je suis en deuxième année et pour le moment tout se passe bien, je croise les doigts pour que cela reste comme ainsi. Avec de la volonté et du travail, on y arrive toujours, croyez-en vous et surtout entourez-vous de bonnes personnes. Mes parents et mes amis ont été un soutien immense pour moi et je ne peux que les remercier d'avoir été là.

 Racontez-moi un peu votre année 2017, vos joies comme vos peines !


You Might Also Like

30 commentaires

  1. Et bien dis donc, moi et mes 3 articles par semaine on est loin de ton seul article par mois, mais c'est super que tu ai réussi à atteindre des objectifs ! Continus comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'arrive à publier toutes les deux semaines maintenant ahah mais oui faut de l'organisation pour toi ! Merci beaucoup

      Supprimer
  2. Ce n'est pas tjs facile de se tenir à ce que l'on veut sur le blog moi j'ai bcp ralenti je publiais pratiquement 5 jrs / sem j'en suis plutot a 2 ou 3 maxi et j'ai besoin d'autre chose l'année 2018 sera peut etre celle de la fin ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends. Tu prendras la décision qui te conviendra le mieux et tu es dans tous les cas enrichie de cette expérience.

      Supprimer
  3. Coucou ! Alors moi l'année 2017 à été frustrante niveau boulot (et ça sera pire en septembre prochain car je risque de perdre plein d'heure vu que je dépends de la fonction publique mais en tant que vacataire :( )

    En positif ba je sais pas trop... mon blog ?! Même si cette année j'y ai publié beaucoup moins, il m'a permit de m'évader face à tout ce qui va pas au boulot. Puis la reprise du sport assez récente.

    Bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage pour ton boulot, je ne peux que comprendre comme tu l'as lu. Oui, le blogging est vraiment un loisir, un échappatoire !

      Supprimer
  4. Bravo à toi, tu as réussi à tenir tes objectifs, et tu as raison il ne faut pas baisser les bras :)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à toi ! C'est vraiment super que tu aies réussit à tenir tes objectifs et que tu prennes autant de plaisirs, je te souhaite plein de bonheur et d'épanouissement pour le suite de ton blog !
    Je vais aussi répondre à ce rendez-vous prochainement, tu pourras le retrouver sur ma page Facebook si tu veux :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci, ça me touche beaucoup !
      J'irai voir ton bilan à toi alors ;)

      Supprimer
  6. coucou

    2017 a été une super année pour le blog :)

    J'espère que 2018 sera à la hauteur ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Mh... L'année 2017 a été celle de l'ouverture de mon blog littéraire et de ma chaîne youtube, alors c'est une année plutôt productive ! J'ai découvert ces deux univers là, et pleins de blogs et de chaines différentes par la même occasion. Et du coup je comprends bien le ton de ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, je te souhaite de continuer à autant aimer faire tout ça !

      Supprimer
  8. Bravo à toi ! C'est super que tu es pu atteindre tes objectifs ;)
    2017 a été exceptionnelle pour moi j'espère que 2018 promet d'être encore plus grandiose !

    RépondreSupprimer
  9. Objectif atteint c'est le principal. Ce n'est pas évident de trouver du temps. Entre notre vie privée et celle du blog c'est parfois compliqué et en étant étudiante je n'ose imaginé. Tu y arrives tout doucement . Et si en plus tu trouves du plaisir à écrire, que demander de plus. A part une année 2018 encore meilleure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça, merci beaucoup ! Une très belle année 2018 à toi aussi :)

      Supprimer
  10. très belle article, c'est intéressant de savoir un peu comment ça se passe pour les autres :) pour ma part beaucoup de voyages et surtout une agence immobilière que j'ai monté en Espagne ! xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord. Génial, beaucoup de jolis projets concrétisés !

      Supprimer
  11. Pas mal de bonnes choses on dirait, c'est super pour toi ;)

    Je suis assez étonnée qu'il n'y ai pas eu plus de bilan pour L'EDD jusque là, ça semblait intéresser beaucoup de blogueuses, mais pas une dizaine de participation il me semble :s
    Ca arrive XD
    Faut que je pense à rédiger le mien (je ne suis pas du tout à la bourre encore )

    Je te souhaite encore plein de bonnes choses pour 2018.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :)
      Beaucoup doivent attendre vraiment le dernier moment pour en faire le dernier article de l'année.
      Ahaha t'as encore un peu de temps ^^

      A toi aussi,
      Bisous

      Supprimer
  12. Moi aussi j'ai relancé mon blog en janvier 2017! J'essaie de tenir le rythme d'un article par semaine mais c'est pas facile facile!
    Bon courage pour la fac, moi j'arrive à la fin de mes etudes. Enfiiiiin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage à toi ! Oui je me suis lancée ce défi pour 2018 aussi. Merci !

      Supprimer
  13. Bravo à toi ! Pour ma part, 2017 a aussi été une année de changements avec l'entrée à la fac et le lancement de mon blog. Je peine à tenir le rythme, mais je compte bien tout reprendre en main en 2018 !
    Bon courage pour la nouvelle année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je comprends, je te souhaite donc bon courage à toi aussi :)

      Supprimer
  14. Coucou :) Je te comprends quand tu dis que c'est décevant de ne pas avoir les notes à hauteur de ce qu'on a bossé. J'ai fait une école d'ingénieurs et c'était pareil... C'était très frustrant...
    Sinon moi non plus, je n'ai pas des stats de folie mais je suis contente de pouvoir bloguer et de me construire une petite communauté (surtout que je n'ai pas trop d'amis en vrai...).
    Bon courage pour 2018, que ce soit à la fac ou avec le blog :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça, c'est frustrant.
      C'est le plus important de toute façon !
      Bon courage à toi aussi et que l'année 2018 soit encore meilleure !

      Supprimer
  15. Ce n'est pas de publier toutes les semaines le plus important, c'est d'aimer ce qu'on fait, d'aimer partager! Je me suis un peu retrouvé dans ton article. Encore aujourd'hui, quand je vois un certain nombre de vues, je suis toute contente!
    Bon continuation pour tes études et à très vite sur le groupe! ;)
    Po

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui bien sûr, je suis totalement d'accord et heureusement j'aime partager sur le blog.
      Merci beaucoup, bonne continuation à toi aussi !

      Supprimer

Laisse-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! ♥

Popular Posts

Like on Facebook

Subscribe