Ecosphère, tome 1 - Chlodion Gossart

11:09


Auteur: Chlodion Gossart
Édition: /
Genre: Fantasy
Date de parution: Mai 2018
Résumé: "Dans un monde où les humains naissent avec une Affinité, la marque donnant le pouvoir de maîtriser l’un des quatre éléments naturels, Arane grandit privée de ce don. Malgré les tabous qui entourent l’usage de la technologie, l’adolescente s’est réfugiée dans la conception de machines pour tenter de combler son handicap… Jusqu’au jour où elle hérite d’un orbe capable de contrôler la nature : l’Écosphère."

Merci à l'auteur pour m'avoir proposé ce service presse via simplement.pro

Qui n'a jamais rêvé de maîtriser les éléments ? Avoir l'eau, le feu, l'air et même la terre à portée de main. Les éléments sont des puissances qui nous paraissent in contrôlables. Or, dans le monde d’Écosphère, les humains peuvent naître avec une Affinité leur permettant de maîtriser l'un de ces quatre éléments. Je trouve l'idée de base complètement géniale et c'est en partie cela qui m'a beaucoup intrigué et m'a donné envie de lire ce livre.
Écosphère, le laboratoire englouti est le premier tome d'une série de courts romans appelés novellas. Pour vous dire, la version numérique ne compte qu'une dizaine de pages. J'ai donc lu ce premier tome d'une traite. C'est un choix assumé de l'auteur de produire des romans courts, ce qui a ses avantages comme inconvénients. En effet, l'auteur se doit donc d'aller à l'essentiel et d'enlever tous les détails trop précis et pas forcément nécessaire dans l'avancement de l'histoire. Cependant, l'auteur ne peut pas non plus exploiter pleinement l'univers qu'il a créé ou ne peut le faire qu'en surface. L'univers d’Écosphère a, je trouve, beaucoup de potentiel mais manque encore d'approfondissement. J'espère donc retrouver les éléments manquants dans le second tome.

Concernant les personnages, Arane, l'héritière de l’Écosphère ne m'a pas plus touché que cela. Je l'ai trouvé un peu fade et se laissant porter par les évènements plutôt que d'en être l'actrice. Finalement, c'est son ami Zaël qui constitue l'action dans le duo. Je l'ai bien apprécié. Il est déterminé à sauver Arane et l'aider en tant que véritable ami. Celle que j'ai adorée, c'est la princesse des pirates. Elle a beaucoup de caractère. C'est une femme forte qui sait ce qu'elle veut.

Pour conclure, un premier tome court (mais voulu par l'auteur) avec du potentiel mais qui manque encore de profondeur dans le développement de l'univers comme celui des personnages. J'attends donc de retrouver plus de détails dans le second tome que je lirai avec plaisir.

3/5

Avez-vous lu ce livre ? L'avez-vous aimé ? 

Dites-moi tout !

You Might Also Like

1 commentaires

Laisse-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! ♥

Popular Posts

Like on Facebook

Subscribe