Au temps où les fées dansaient, volume 2 - Rose P Katell

19:00


Auteur: Rose P Katell
Édition: /
Genre: Contes
Date de parution: 10 septembre 2018
Résumé: "Arrivez-vous à rêver à une aventure, de rencontrer Princes, Princesses, Rois et Reines, de croiser un dragon, de vivre dans un palais merveilleux ?
Arrivez-vous à penser qu’une fée veille sur vous, que votre destin est de réaliser des choses incroyables ?
Arrivez-vous à imaginer que votre vœu va se réaliser, que la malédiction va se rompre ?
Arrivez-vous à croire ?"


Je remercie l'autrice pour m'avoir fait découvrir l'univers des contes et en particulier ce recueil. Au temps où les fées dansaient est un recueil de contes qui nous transporte dans des mondes imaginaires fabuleux. J'ai eu un gros coup de cœur pour ces six histoires indépendantes les unes des autres. Chaque récit est joliment illustré, ce qui donne à l'ouvrage un petit plus très agréable. En version papier, cela doit être justement magnifique !

Ainsi, ces contes nous emmène avec douceur et poésie visiter des mondes merveilleux, côtoyer des créatures fantastiques grâce à une narration totalement immersive. La façon de raconter ces histoires s'appuie à la fois sur une méthode classique mais tout en étant modernisée afin de rentrer dans l'air du temps. J'ai vraiment apprécié cela et c'est sûrement une des raisons qui ont conduit à ce joli coup de cœur.


De plus, chaque histoire est terminée par une petite morale, un peu dans l'esprit des fables que tout le monde connait. Je trouve cela bien et important que les livres nous amène à réfléchir sur des sujets plus ou moins complexes de société. Le monde n'est pas blanc ou noir, il est nuancé de milles teintes. Les auteurs se servent de leurs personnages, de leurs univers pour nous parler, parfois dénoncer. Ces contes sont simples à comprendre et s'adressent autant aux enfants jusqu'aux plus grands. Toutefois, en fonction de l'âge de chacun, il existe différentes manières de les appréhender et de les comprendre. J'apprécie également beaucoup cela. 

Pour conclure, un très joli coup de cœur pour ce recueil de contes imaginaires qui invite autant à l'émerveillement qu'à la réflexion. Je vous recommande vivement de vous jeter dessus le 10 septembre.





Allez-vous lire ce recueil ? Quel est votre conte préféré ? 

Dites-moi tout !

You Might Also Like

1 commentaires

Laisse-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! ♥

Popular Posts

Like on Facebook

Subscribe