8 janv. 2017

Et si on parlait séries ? #1

On se retrouve pour une nouvelle catégorie d'article à savoir, Et si on parlait séries ? Comme beaucoup d'entre vous je suppose, je suis adepte des séries depuis longtemps. Encore plus depuis que j'ai Netflix. Malheur ! Ce petit site qui devient le diable incarné quand il s'agit de poser l'ordinateur pour réviser un peu. On est tous un peu dans la même situation, non ? "Oh juste un dernier épisode". Au final, on se retrouve à regarder trois épisodes alors qu'on était persuadé de n'en regarder qu'un seul.
Malgré tout, je suis toujours à la recherche de séries sympas pour passer un bon moment caler sous la couette. Vous aussi ? Cela tombe bien. A chaque article traitant de cette catégorie, je vais vous présenter trois séries et vous donnez mon avis, qu'il soit positif ou négatif d'ailleurs. J'espère vous faire découvrir de nouvelles séries. N'hésitez pas à me donner les vôtres bien sûr !



L'incontournable: Once Upon A Time

Résumé: (2011) De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Sœur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...

 J'ai découvert cette série il y a maintenant deux ans. C'est une des premières que j'ai regardé d'ailleurs. Si vous aimez les contes et donc les réécritures de contes en général, cette série est faite pour vous. Elle est vraiment très bien réalisée. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment les scénaristes ont fait pour que tout se rejoigne parfaitement, tout en restant compréhensible. L'arbre généalogique des personnes est impressionnant. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, cette série est incontournable. Malgré tout, je n'en suis qu'à la saison 3, je traîne un peu par manque de temps mais je vais vite me rattraper. (Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi elle n'est pas présente sur Netflix, je lui en serait reconnaissante parce que je peine à regarder les épisodes avec ma connexion internet pas au top.) En résumé, je suis accro à cette série !


La déjantée: New Girl

Résumé: (2011) Depuis qu'elle a découvert l'infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.

Une série que j'ai découverte grâce à des youtubeuses. Je l'ai commencé sans trop savoir à quoi m'attendre. Je voulais une petite série légère et avec des épisodes courts. Ici, ils ne dépassent presque jamais les 30 min, ce qui est super quand on a pas beaucoup de temps devant soi, comparé aux 40 mins en moyenne des autres séries. 
New girl c'est donc une comédie loufoque, sans prise de tête pour passer un super moment entre deux révisions par exemple. J'adore chacun des personnages, les personnalités sont juste géniales. Par contre, je déteste les voix originales donc obligé de regarder en version française. En bref, une bonne comédie américaine pour se détendre.

 

La petite découverte: 3%

Résu:  (2011) 3% nous plonge dans une société dystopique divisée en deux : d’un côté les riches (3% de la population) et de l’autre les pauvres. Pour pouvoir accéder à la plus haute strate, les participants n’auront le droit qu’à une seule chance et se départageront autour d’épreuves. Mais seulement 3% d’entre eux arrivera au bout…
Une toute jeune et série brésilienne que j'ai découverte grâce à notre petit diable cité plus haut. J'ai donc regardé le premier épisode par curiosité après être attirée par le synopsis et le titre plutôt mystérieux. Et quelle surprise ! Cette série est absolument géniale, je suis fan. L'univers est bien fait et le concept dystopique est tout ce que j'aime. Comme l'a très bien remarqué un ami, l'ambiance générale fait un peu penser à Phobos de Victor Dixen, alors que demander de plus ? En sachant que cette saga fait partie de mes coups de cœur. Je vous la recommande beaucoup si vous connaissiez déjà les deux séries précédentes et/ou si vous aimez ce genre d'univers, foncez !
Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. Je connais Once upon a Time mais je me suis arrêté à la 4ème ou 5ème saison. Merci pour la piqûre de rappel car j'aimerais bien la reprendre ! Et je découvre grâce à toi 3%, dont le sujet m'intrigue ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que je continue moi. Bonne reprise alors :D Ohh tiens-moi au courant, j'espère que 3% te plairas !

      Supprimer
  2. J'adore new girl !!
    Once upon a time j'ai essayer de m'y mettre dedans, mais je n'ai pas du tout aimer les premier épisodes, je n'ai pas réussi à me mettre dedans à mon grand desarroi parceque jadoooore les réécritures de contes de fées .. je vais essayer d'insister un peu on sais jamais :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te comprendre pour les premiers épisodes qui c'est vrai ne sont pas top mais il y a un peu de temps avant d'entrer dans l'histoire et de vraiment apprécier la série. Si tu persistes, je pense que tu pourrais apprécier, je l'espère en tout cas :D

      Supprimer
  3. Alors moi j'ai decouvert la serie «Medicis» que j'ai adoré mais une seule saison actuellement...

    Californication est une de mes séries préférées :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais aucune des deux, j'irai voir le synopsis, merci :D

      Supprimer
  4. J'ai trop envie de commencer 3% ! Pas le temps pour le moment mais je le ferai c'est sur. Ça a l'air d'être dans le même genre que Black Mirror. Tu connais peut-être :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, n'hésites pas à venir me dire ce que tu en penses ! Je ne connais pas Black Mirror mais si c'est dans le même genre, je vais adorer ! Merci :D

      Supprimer
  5. je connais New Girl et Once upon a time mais pas la dernière !! pour ma part, en ce moment je suis fan de The walking dead ahaha ! J'avais fait un petit article sur les séries que j'aime, si tu veux aller voir. Bisous ! :) Tiffany - le coin de tiffany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais TWD mais ce n'est pas trop mon truc. Merci :D

      Supprimer
  6. Coucou, je connais les 2 premières que j'aime beaucoup, surtout New Girl ! Par contre je n'avais jamais entendu parler de "3%", ça tombe bien j'ai aussi Netflix et le synopsis me donne envie d'en savoir plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille 3% ! Sais-tu pourquoi OUAT et GOT entre autre ne sont plus sur Netflix ?

      Supprimer
  7. J'adore New Girl que j'ai suivi depuis M6 et maintenant sur Netflix ! Cette série est drôle et fraiche. Très bonne sélection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne savais pas que cette série été passé sur M6 ! Merci beaucoup ! :D

      Supprimer
  8. J'avais regardé la série Once Upon A Time au debut et puis elle m'a perdu à un moment donné. Peut être devrais je la reprendre finalement!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore Once Upon A Time j'en suis à la saison 6 ^^ ! Je ne connaissais pas 3% je vais essayer de regarder ;) Super sélection. Alicia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super tu es à jour ! Tu me diras ce que tu penses de 3%. Merci :D

      Supprimer
  10. J'avais bien accrocher à Once upon a time saison 1 mais j'ai complètement décrocher à la deuxième !
    Pour ma part l'incontournable est prison break, avec la nouvelle saison qui vient de sortir. Et je viens de découvrir 13 reasons why que j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je comprends, mais faut s'accrocher dans OUAT car la saison 3 est vraiment bien et on découvre pleins de secrets etc.
      Prison break, je ne connais pas du tout.
      13 reasons why, bien sûr j'ai adoré. Je compte d'ailleurs en parler prochainement dans un nouveau "Et si on parlait séries ?" :)

      Supprimer
  11. Hello me voici :) Une découverte : 3% qui m'était totalement inconnue ! Quand à New girl, j'en ai beaucoup entendu parler ça à l'air sympa ! Bisous, Tiffany. https://bytiffanyy.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passé :) J'espère que tu apprécieras 3% et New girl si tu commences!

      Supprimer

Laisse-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! ♥

Free Blue Light Cursors at www.totallyfreecursors.com