8 juin 2017

Speekoo, l'apprentissage d'une nouvelle langue


N'oublie pas d'épingler cette photo sur Pinterest :)

Je pense que connaître différentes langues est très important et cela est aussi très enrichissant dans la vie ainsi que pour soi-même. De ce fait, je suis toujours à la recherche de nouvelles applications pour améliorer les langues que je parlent déjà et/ou en apprendre de nouvelles. J'en ai testé énormément, plus ou moins réussies, gratuites ou payantes, de toutes sortes. Je vais donc vous en parler d'une en particulier. 


Son nom est Speekoo*. J'ai été contacté afin de pouvoir tester pendant 3 mois l'application avec un compte prémium. Speekoo est donc une application d'apprentissage des langues étrangères. C'est une application qui n'est pas très vieille et a été créé par un groupe de jeunes entrepreneurs. 
Visuellement, le design me plaît beaucoup. Il est très simple et facile à manier sur ordinateur comme sur téléphone. Il est donc dans les tons roses et blancs.

Le concept de l'application m'a tout de suite attiré. En effet, le but est d'apprendre une nouvelle langue. Cependant, cela ne suffit pas n'apprendre qu'une langue mais on s'intéresse aussi au pays qui la pratique, aux différentes cultures. Ainsi, le système choisi est celui de niveau: 3 niveaux de débutant, 3 niveaux intermédiaire, 3 niveaux initié et 3 niveaux avancé, ce qui nous donne un total de 12 niveaux pour une seule langue. Également, ce que j'aime tout particulièrement c'est que chaque niveau représente une ville du pays de la langue choisie. Par exemple, pour l'Anglais la ville du niveau débutant n°1 est Londres. Ainsi, quand on finit une unité écrite ou orale qui est un sous-niveau (le nombre varie en fonction des niveaux) et bien on peut voir apparaître des anecdotes sur la ville ou alors des informations sur cette ville. C'est vraiment très intéressant de pouvoir découvrir une ville et donc le pays même temps que d'en apprendre la langue. Et pas de panique si on veut retrouver les informations sur la ville, c'est tout à fait possible dans une rubrique spéciale nommée "Articles".



Le petit point négatif que j'ai trouvé est le fait qu'on ne puisse pas choisir son niveau et donc que nous sommes obligé de commencer en tant que débutant même si ce n'est pas notre niveau. Cela permet tout de même de réviser les bases. Également, je peux déjà vous dire que de nouvelles langues vont arriver prochainement, notamment le russe. En ce qui me concerne, j'aimerais beaucoup que de nouvelles langues peu connues. Je pense notamment aux langues scandinaves (suédoise, danoise, norvégienne etc) ou encore africaines.


En ce qui concerne l'inscription, celle-ci se fait simplement par un identifiant et un mot de passe, c'est très simple. Une fois votre inscription faite, vous pouvez progresser et utiliser le concept à partir de votre téléphone et téléchargeant l'application ou bien sur l'ordinateur en accédant au site. Ensuite vous avez deux possibilités qui s'offrent à vous, soit vous choisissez la version gratuite et dans ce cas-là vous avez le droit de valider une unité par jour. Soit, vous choisissez la version payante. Vous pouvez prendre un forfait pour un mois à 4,90 € ou celui pour trois mois à 13,90 € ou encore celui de douze mois pour 49,90 €. Chaque forfait donne ainsi un accès illimité sur toutes les langues et niveaux pour la durée de votre forfait. Honnêtement, cela n'est pas si cher en comparant les autres applications qui proposent la même chose.


En conclusion, Speekoo est une application d'apprentissage de langues (Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Portugais, Chinois) très simple et efficace. Tout l'univers nous plonge dans le voyage et nous fait découvrir les villes du pays en même temps que de nouvelles langues. J'ai donc espoir qu'à l'avenir, le concept se développe de plus en plus pour accueillir des langues un peu moins connues mais toutes aussi intéressantes. Petite exclue pour vous, l'équipe de Speekoo travaille pour proposer bientôt le japonais, le russe, le grec et l'arabe.

Connaissiez-vous Speekoo ? Avez-vous déjà testé cette application ? Donnez-moi vos avis ou vos impressions dessus. Utilisez-vous une autre application dont vous êtes satisfait ou au contraire pas du tout content ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

32 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette application mais elle a l'air intéressante ! J'aime bien le concept des infos à "gagner". Ce serait peut être l'occasion de me remettre à l'anglais, j'ai perdu tout ce que j'ai avais appris à l'école :s.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! N'hésite pas à la tester et à m'en dire des nouvelles ;)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air très sympa comme appli, assez ludique tout en étant complet.
    merci pour cette belle découverte. A tester ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir fait découvrir cette application et ce site en même temps. N'hésite pas à tester!

      Supprimer
  3. Je suis assez fan de la méthode assimile. J'avais d'ailleurs fait un article sur apprendre l'italien en 3 mois!
    Peut être que je resterai celle ce pour le russe ou le japonais, je verrai

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve très bien d'apprendre de nouvelles langues. J'essaye le chinois mais j'ai acheté un livre car je ne connaissais pas cette application !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu combinesles deux, ça peut être efficace je pense !

      Supprimer
  5. J'en ai entendu parler de nom. Bon après je n'ai pas l'intention de prendre des cours de langues lol

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,

    Je ne connaissais pas du tout cette application, mais elle me plaît bien !
    Je suis toujours en quête de nouvelles découverte linguistiques et j'aimerai pousser encore un peu plus mon anglais, c'est top !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey,
      Si tu teste, dis-moi ce que tu en pense :)

      Supprimer
  7. Je ne connais pas Speekoo mais ça a l'air sympa et original ! J'utilise Duolinguo mais je trouve que les phrases sur lesquelles on travaille sont un peu cons et cucul la praline mdrrrr !!! Du coup je pense que je vais migrer sur Speekoo ��

    RépondreSupprimer
  8. Ca a l'air pas mal du tout! Merci pour le test!!

    RépondreSupprimer
  9. J'avais déjà entendu mais je suis contente d'avoir eu ton avis. Perso, je me dirigerai d'office vers la version gratuite car je prends déjà des cours du soir en langues que je paie donc je n'ai pas envie de payer encore pour ça. Tu ne cites pas le néerlandais dans ton article. J'en conclus donc qu'il n'est pas encore disponible? Mais j'y regarderai moi-même. ça ne me dérange pas de revenir aux bases puisque j'ai quasi tout oublié dans les autres langues. Je testerai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Effectivement il n'y a pas encore le néerlandais. Les nouvelles langues se rajouteront au fur et à mesure.
      Je comprends que tu ne veuilles pas paher deux fois, Speekoo peut être complémentaire avec ces cours je pense.

      Supprimer
  10. Hello ! Je ne connaissais pas cette app... mais moi en général j'utilise Duolingo qui fait application et site internet et tout gratuit ! Il faudrait que je vois les différences !

    Des bisous, Margaux
    http://flowhers.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je connais Duolingo, c'est pas mal aussi ! En différences, notamment le fait qu'avec Speekoo on apprend la culture par des anecdotes.

      Supprimer
  11. J'étais justement décue de ne pas voir le japonais au menu mais si c'est dans les tiroirs alors je note :) Car il n'y a pas beaucoup d'apps pour cette langue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt, un peu de patience ! Oui je comprends.

      Supprimer
  12. Aw Génial ! Je ne connaissais que duolingo :)

    RépondreSupprimer
  13. Pour donner du poids à ta première phrase... Dans ma classe de langue, il y avait une affiche qui disait: "l'analphabète de demain sera unilingue"... Cette appli a l'air vraiment chouette... Je vais tester la version gratuite... Mais j'aurais aimé avoir le néerlandais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien cette phrase, je ne la connaissais pas. Je la trouve puissante !
      Dis-moi ton avis :)

      Supprimer
  14. Coucou,
    J'ai pu noté sur mon liste à faire cette année l'aprentissage d'une langue étrangère, mais on est mi-juin et je m'y suis toujours pas mise (j'ai passé mon cap donc professionnel oblige).
    En tout cas merci pour ce partage, l'application est très jolie !
    A bientôt,
    Alexia

    RépondreSupprimer
  15. Elle a l'air pas mal du tout cette appli :) J'aimerais savoir parler plein de langues mais je manque clairement de motivation ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle l'est :) Oui je comprends totalement ^^

      Supprimer
  16. Très intéressant ! Je n'utilise pas ce genre d'application mais j'aime beaucoup l'idée que l'apprentissage de la langue soit lié à la découverte du pays. Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer

Laisse-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! ♥

Free Blue Light Cursors at www.totallyfreecursors.com