Une semaine à Copenhague: Repos et illumination (Jour 4)

08:00



N'oublie pas d'épingler cet article sur Pinterest ;)

Nous avons dormi une heure de plus, suite à notre petite sortie la veille. Je peux vous dire que cela a fait du bien. Notre chambre se retrouve quasiment vide, beaucoup de nos colocataires sont partis. Ils ont fait beaucoup de bruit d’ailleurs. La porte avait un système qui fait qu’elle se referme tout seule et ce n’est pas très silencieux, surtout quand on la retient pas. Vu l’heure, nous avons pris un brunch afin de ne pas manger le midi. C’est pendant que nous mangions que nous avons commencé à parler avec une nouvelle personne, un toulousain cette fois. Je pense qu’il était content de parler avec des français car il nous a avoué ne pas vraiment maîtriser l’anglais. 

Aujourd’hui, nous avons décidé que ce serait une journée calme, un peu de repos pour les autres jours plus chargés que nous avons eu. Je vous l’ai dit dans mes précédents articles, Copenhague est une petite ville donc c’est assez rapide de la visiter en quelques jours seulement. Nous avons voulu partir une semaine pour être sûre mais c’est presque un peu trop. Enfin, cela nous aura permis de vraiment prendre notre temps et de profiter au maximum. C’est le dernier jour pour les trois belges flamands avec lesquels nous sommes sortis et aussi pour la québécoise. Nous avons été assez tristes de les quitter. J’espère qu’on pourra les revoir. C'est aussi cela que j'aime dans les voyages, les rencontres que l'ont peut faire. Bien souvent, ce ne sont que des personnes qu'on apprécie et avec lesquelles on ne parle plus trop après mais sur le moment c'est sympa de pouvoir discuter et d'échanger sur des thèmes commun notre pensée, aussi en fonction de notre pays d'origine et nos différentes éducations et cultures.

Tivoli éclairé

La journée est finalement passée à une vitesse folle, alors que nous n’avons rien fait de spécial. Nous décidons de bouger un peu le soir. La française qui travaille dans l’auberge, nous a conseillé de voir Tivoli la nuit car l’entrée est tout éclairée. Nous avons donc suivi son conseil. Le toulousain avec lequel nous avons un peu plus parlé au cours de l’après-midi se joint à nous. 

Faute de mieux et moins cher surtout, nous avons dîner au burger King. Pas très local, ni original, oui mais c’est vrai que le prix de la nourriture est assez élevé. Je pense que c’est un point négatif majeur pour Copenhague et le Danemark en général. Nous avions bien sûr prévu un budget nourriture assez conséquent pour quand même ne pas louper de repas ou quoi que ce soit. Cependant, cet argent ne permettait pas non plus d’aller dans des restaurants, mêmes les petites pizzerias ou brasseries sont trop chères. Après dîner, nous sommes donc allés voir l’entrée de Tivoli. En effet, il y a des sortes de guirlandes avec des ampoules rondes tout autour de l’entrée. C’est vraiment joli à voir et à prendre en photo. Nous sommes restés quelques temps devant pour regarder. 


La soirée continue et se termine sur le bord de l’eau en bas du pont. Tous les jeunes se retrouvent par groupe d’amis et se posent sur l’herbe au bord de l’eau. C’est une ambiance sympa et calme. Nous les avons imités et sommes restés regarder le coucher du soleil. Il y avait un peu trop de bâtiments devant nous donc le soleil, au bout d’un moment, à force de descendre, se cachait derrière eux. Puis, nous sommes tranquillement restés à l’auberge.

Bilan de mi- séjour

Il est temps de faire un petit bilan de ce mi- séjour. Je pense que vous l’aurez compris mais j’aime vraiment cette ville. Nous avons eu la chance de rencontrer des jeunes de divers nationalités et provenant de divers pays, très gentils. Malheureusement pour nous, ils sont partis un peu trop tôt dans l’ensemble. En ce qui concerne l’auberge, dites-moi si cela vous intéresse un article plus en détails dessus, mais nous sommes vraiment contentes. C’est très bien, pas très cher. Nous n’avons pas trop eu de chances avec nos colocataires qui n’étaient pas très bavards et amicaux, on va dire mais ce n’est pas très grave. Le personnel de l’auberge est très gentil, toujours souriants et prêts à nous aider. Du côté de la ville, je suis complètement fan des structures et de l’architecture scandinave. Également, j’aime cette ambiance de petite ville tranquille, où l’on peut tout faire à pied ou à vélo. A ce stade, nous utilisions de moins en moins la carte pour nous repérer. Nous sommes vraiment contentes d’être allées là-bas. Comme nous avons bien visité la ville et fait toutes les choses que nous voulions faire, nous pouvons changer de pays. En fait, il existe un pont qui rejoint Copenhague et la ville de Malmö en Suède. Nous pouvons prendre le bus quelques euros et traverser sans problème. J’avais tellement hâte d’aller en Suède, retour sur la terre de mes origines. 


Lisez les jours précédents: ici

You Might Also Like

25 commentaires

  1. Merci pour cette belle découverte. Ça semble sublime.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, c'est super de tracer son parcours en nous faisant partager tout ça ! merci beaucoup, c'est une ville que j'aimerais visiter alors ce que tu racontes m'intéresse d'autant plus :) Merci beaucoup et bonne continuation dans votre voyage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve cela sympa de vous partager majolie découverte de cette ville. N'hésite pas à lire les jours précédents.

      Supprimer
  3. merci pour cet article,une ville qui ne m'attire pas trop

    RépondreSupprimer
  4. C'est aussi une ville que j'aimerai découvrir ! il y a tellement de beaux endroits à voir. ^^

    RépondreSupprimer
  5. C'est une Ville qui m'attire tellement, et ton article décuple mon envie de la visiter. J'aimerai y aller en pleine hiver quand il neige ! Ca doit être le reve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh génial, merci ! Tu peux lire les autres jours aussi ;)

      Supprimer
  6. Copenhague est sublime, merci pour cet article

    RépondreSupprimer
  7. Les pays du nord de l'Europe m'ont toujours attiré et ton article me donne encore plus envie d'y aller un jour... Quand je serais sevrée des États-Unis :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont vraiment des pays magnifiques. N'hésite pas à lire les jours précédents de mes vacances ;)

      Supprimer
  8. Je ne connais pas du tout Copenhague mais ton article m'a donné envie d'y aller ��

    RépondreSupprimer
  9. Copenhague est une ville magnifique. Je viens à l'instant de finir la rédaction de mes articles sur le sujet, tomber sur le tien me donne encore plus envie d'y retourner. C'est une ville tellement chaleureuse !

    RépondreSupprimer
  10. Copenhague m'a l'air sublime. J'aimerais beaucoup visiter cette ville. Merci pour ton article complet qui permet d'en savoir un peu plus sur cette ville. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle l'est ! Merci beaucoup, n'hésite pas à aller voir les autres jours pour en savoir encore plus.

      Supprimer
  11. Je dois me rendre dans quelques temps à Copenhague et c'est super pour toutes ces infos. Cela va m'aider à finaliser mon organisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'aider pour ton organisation, bon voyage !

      Supprimer
  12. J'adorerais visiter cette ville !

    Au plaisir de te retrouver sur le blog et éventuellement de se suivre sur les réseaux sociaux !

    A bientôt

    Emily de Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer
  13. Superbe article, on a vraiment envie d'y aller un de ces jours mais n'avons pas encore eu cette occasion, peut être pour bientôt...bonne route

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je vous souhaite d'y aller, c'est magnifique ;)

      Supprimer

Laisse-moi un petit mot, ça fait toujours plaisir ! ♥

Popular Posts

Like on Facebook

Subscribe